Ce photographe prend des clichés incroyables de lieux abandonnés la nuit

Crédit photo: instagram.com/urbartho

Guillaume Prigniel prend des photos captivantes de lieux complètement abandonnés.

 

 

L'artiste français résidant à Berlin a commencé cette série de photo par hasard. Il y a quelques années, il tombe sur une usine abandonnée avec un ami lors d'une escapade de fin de journée. Il développe alors un intérêt particulier pour ces lieux déserts et reculés qui existent sans que personne ne le sache.

 

Il commence par prendre des photos le jour, mais en vient rapidement à se rendre dans ces lieux la nuit, tout simplement parce qu'il n'est pas un gars matinal, selon ses propres mots.

 

Crédit photo : instagram.com/urbartho

 

Explorer la nuit lui permet d'ajouter une autre dimension à ses photographies : les jeux de lumière. Travaillez la lumière, intégrez des personnes ou parfois lui-même, lui permet de raconter une histoire différente avec chaque cliché. Les photos parlent d'elles-mêmes et offrent quelque chose de féerique.

 

Guillaume Prugniel explique aussi que les lieux abandonnés peuvent malgré tout être dangereux. Puisqu'ils ne sont pas entretenus, il est impossible de garantir qu'ils sont sécuritaires. Il part donc presque toujours accompagné ou informe son entourage de l'endroit où il compte se rendre.

 

On ne sait jamais!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES