Le Gouvernement du Québec vient d’annuler tous les événements et rassemblements de plus de 250 personnes et force les voyageurs à une quarantaine de 14 jours après leur voyage à l’étranger.
Alors si votre employeur vous force à rester à la maison et que vous cherchez une activité à faire, eh bien sachez qu’on a trouvé pour vous 20 séries à bingewatcher sur Netflix pendant plus de 14 jours. On a trouvé pour vous les plus longues séries (minimum de 5 saisons jusqu’à 15 saisons).
Attrapez votre pop-corn, calez-vous dans votre lit ou votre divan et profitez du mieux que vous pouvez de votre retrait forcé.
Si vous terminez notre liste sans sortir de chez vous, on peut vous assurer que l’épidémie sera passée sans trop de problèmes.
Voici 20 séries sur Netflix à bingewatcher durant plus de 14 jours
The Office (9 saisons)
Si vous n’avez jamais écouté The Office et que vous commencez à être nostalgique de votre bureau, c’est le bon moment pour commencer l’écoute! Cette série culte met en scène le quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott, dont le rôle est tenu par Steve Carell. Vous comprendrez enfin tous les meme qui circulent sur le web.
Family Guy (9 saisons)
Les Griffin (Family Guy) est une série télévisée d’animation américaine, créée par Seth MacFarlane, produite par 20th Century Fox Television, et diffusée depuis le 31 janvier 1999 sur le réseau Fox. On y suit les aventures de Peter, un homme bedonnant catholique et véritablement incroyable con, ainsi que de sa famille. C’est loufoque, drôle, irrévérencieux et parfois vulgaire.
Strangers Thing (3 saisons)
Même s’il n’y a que trois saisons, vous devez définitivement bingewatcher cette série si ce n’est déjà fait et si c’est fait, pourquoi pas une deuxième, voire une troisième fois. Ça se passe en 1983, à Hawkins dans l’Indiana, Will Byers disparaît de son domicile. Ses amis se lancent alors dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Pendant leur quête, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite avec des pouvoirs. Vous y verrez des monstres d’une dimension parallèle, des personnages attachants et une histoire bien construite.
Breaking Bad (5 saisons)
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour réunir de l’argent afin de subvenir aux besoins de sa famille, Walter met ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth. Évidemment, tout va partir dans tous les sens et il va se mettre dans des situations pas croyables.
How i met your mother (9 saisons)
La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, avec son meilleur ami Marshall Eriksen et Lily Aldrin. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère. Sans oublier le personnage culte de Barney Stinson.
Friends (10 saisons)
Un classique des classiques ! Profitez-en pendant que la série est encore disponible sur Netflix. Pour ceux qui n’ont jamais vu, il s’agit grosso modo des péripéties de trois jeunes femmes et trois jeunes hommes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori.
Gilmore Girl (7 saisons)
La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans4. Entre leurs histoires d’amour respectives, les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai, ceux de la petite ville de Stars Hollow ou encore au lycée d’élite « Chilton » de Rory, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.
RuPaul’s Drag Race (11 saisons)
RuPaul’s Drag Race est une émission de téléréalité américaine et c’est en fait un concours de drag queens au cours duquel RuPaul, qui est à la fois présentatrice, mentor et source d’inspiration pour les candidates, sélectionne la « prochaine superstar américaine du drag ».
Orange is the New Black (7 saisons)
Piper est incarcérée à Litchfield pour quinze mois, car elle a transporté une valise d’argent pour son amante, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.
Grey’s Anatomy (15 saisons)
C’est l’histoire de Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine à l’hôpital de Seattle Grace, qui a un lien, parfois direct, avec la plupart des docteurs et chirurgiens de cet hôpital. Elle va faire la rencontre de Cristina, qui va devenir sa personne, ainsi que de Derek Shepperd, Mc Dreamy, son supérieur et bien d’autres.
Pretty Little Liar (7 saisons)
Un soir dans la petite ville de Rosewood, un groupe de cinq meilleures amies se réunit pour une soirée pyjama avant la rentrée. Le groupe est composé de Spencer Hastings, Hanna Marin, Aria Montgomery, Emily Fields et de leur leader, Alison DiLaurentis. Mais dans la nuit, Alison disparaît sans laisser de traces.
Un an plus tard, Alison est toujours portée disparue et le groupe est séparé. Mais quand Aria fait son retour en ville après avoir passé l’année à l’étranger avec ses parents, chacune commence à recevoir des messages et des menaces signés « -A ».
Once upon a time (7 saisons)
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage. Vous y découvrirez un mélange de tous les contes et légendes connues.
The Walking Dead (9 saisons)
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde. On y découvre – comme aujourd’hui – que l’homme peut parfois être plus dangereux que les monstres.
Suits (9 saisons)
Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant, mais sans diplôme, doté d’une mémoire photographique très précieuse.
That 70’s show (8 saisons)
Eric, Donna, Michael et le reste de la bande vivent les joies et les peines de leur adolescence dans le contexte assez kitsch des années 70. Vous découvrirez beaucoup de nostalgie dans cette série humoristique ainsi que des personnages attachants et pas sérieux.
Brooklyn Nine-Nine (6 saisons)
Brooklyn Nine-Nine raconte la vie d’un commissariat de police dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. L’arrivée d’un nouveau capitaine, froid et strict, fait rapidement regretter aux détectives son prédécesseur. On s’attache aux personnages incroyables, à Peralta, Amy, Rosa et toute la bande.
Madmen (7 saisons)
Dans le New York du début des années 1960, l’agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. L’un de ses principaux cadres, Don Draper est un homme au passé mystérieux dont l’instinct et le charisme séduisent à la fois les femmes qui l’entourent et les entreprises qu’il courtise. C’est plein de clichés, de sexisme et ça ouvre un regard intéressant sur les magnats de la pub.
Shameless (9 saisons)
Pour les enfants Gallagher, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Fiona, 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses 4 frères. Leur mère les a abandonnés. Leur père, Frank, alcoolique, dilapide l’argent des allocations familiales. Une famille typique américaine? Pas du tout!
The Blacklist (6 seasons)
La série, qui se déroule principalement à Washington, raconte l’histoire d’un ancien officier de l’US Navy, Raymond « Red » Reddington, devenu un criminel de premier plan, qui se rend volontairement au FBI, dans son quartier général. Après avoir échappé à la captivité durant des décennies, il dit au FBI qu’il dispose d’une liste des criminels les plus dangereux au monde qu’il a compilée au fil des années et qu’il est prêt à informer sur leurs opérations en échange d’une immunité de poursuites. Ainsi commence l’histoire!
Gossip Girl (6 saisons)
Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard et de St Jude, dans l’Upper East Side, sont tous accros à Gossip Girl une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. C’est très très tiré par les cheveux, mais ô combien jouissif par moment!