Aller au contenu
COVID-19: En réponse à la crise, Airbnb offre à ses client.e.s d’annuler leurs séjours SANS FRAIS!
Crédit: Airbnb via Instagram (@airbnb)

Puisque les frontières de la majorité des pays sont désormais fermées, afin de gérer la crise de la pandémie de coronavirus (COVID-19), plusieurs globe-trotters se sont vu.e.s forcé.e.s d’annuler leurs futurs voyages.

 

 

En annulant leurs escapades, ils/elles font malheureusement maintenant face à plusieurs pertes monétaires reliées aux vols annulés qui ne sont parfois pas remboursables, aux frais de séjours, aux activités qui ont des dépôts non-remboursables, et plus…

 

 

Heureusement pour eux/elles, Airbnb accommodera une bonne partie de ses client.e.s en leur permettant d’annuler leurs réservations sans frais.

 

Crédit: GIPHY

 

Selon Silo57, la nouvelle politique de l’entreprise de location de logements et de chambres s’appliquera aux réservations Airbnb déjà existantes, effectuées («bookées») au plus tard le 14 mars 2020, pour des séjours prévus entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020.  Ainsi, ces règlements de dédommagement et/ou compensation seront valides pour les réservations effectuées à l’international, à l’exception de celles pour la Chine continentale, où la date de réservation doit être antérieure au 1er avril 2020.

 

 

 

«Nous savons que vous pouvez avoir des questions sur le coronavirus (COVID-19) et ce que cela signifie pour vous en tant qu’hôte ou invité Airbnb. Faites glisser votre doigt pour en savoir plus sur notre politique relative aux circonstances atténuantes pour les réservations avec des dates d’arrivée entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020. Les clients qui annulent recevront un remboursement complet et les hôtes pourront annuler sans frais ni impact sur leur Superhost statut. Airbnb remboursera tous ses frais de service pour toute réservation convoitée qui est annulée. Cliquez sur le lien dans notre biographie pour les mises à jour.» Pouvait-on lire sur leur publication Instagram.

 

L’annonce, faite hier le 16 mars par la compagnie, a été dévoilée sur leur site web ainsi que sur leur compte Instagram.

Plus de contenu