Hier soir, 16 mars 2020, avait lieu en LIVE Instagram un show de musique inusité, organisé par Fuso et Carolanne Closset, dans le but d'amasser des fonds pour venir en aide aux personnes démunies en ce temps de crise de COVID-19 (coronavirus).

 

Crédit:Capture d'écran Instagram, Rafaëlle Roy (@rafaelleroy)
Crédit:Capture d'écran Instagram, Carolanne Closset (@cclosset)

Plusieurs artistes comme Rafaëlle Roy, Joffrey Charles et Olivier Couture ont donc joint leurs forces afin de donner aux abonné.e.s une performance musicale unique, tout en essayant de récolter des dons pour une bonne cause (pour laquelle il est, d'ailleurs, toujours possible de donner juste ici).

Cependant, en ce temps de quarantaine et d'isolement, notre belle gang d'artistes musicaux n'étaient pas les seul.e.s à avoir eu la brillante idée d'utiliser les réseaux sociaux à leur plein potentiel et à meilleur escient...

 

Les SHOW-rona Virus LIVE

Crédit:Capture d'écran Instagram, Mathieu Dufour (@mathduff)

Le jeune humoriste Mathieu Dufour a lui aussi, eu l'idée de produire des spectacles et mini-shows à travers les Live Instagram, pour que tout le monde puisse se divertir GRATUITEMENT du confort de son chez-soi. D'ailleurs, c'est lui aussi hier soir qu'accompagné de plusieurs gros noms québécois comme Véronique CloutierAlicia MoffetOlivier Couture (oui oui, bien motivé, il a participé aux deux Lives d'hier), Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre Hébert, qu'il lançait son projet de performances. Ainsi, toute la semaine, chaque soir à 21h, vous pourrez regarder en direct (et si vous n'êtes pas dispo, pas d'inquiétude puisque les perfos seront mises en Stories jusqu'à minuit le même soir) les performances de divers artistes québécois via le compte Instagram de Mathieu Dufour.

Vous en voulez plus? Et bien ce n'est pas tout!

 

Spectacle de dragqueens virtuel

Crédit:Crédit: Étienne Dicaire via Facebook

Non non, il ne s'agit pas de binge-watcher Rupaul's Drag Race pour la 21e fois. On vous parle cette fois-ci d'un spectacle de dragqueens en direct, diffusé en Facebook Live, ce mardi 20h! Rassemblant des noms bien connus de la scène de drag montréalaise comme Rita Baga et Peggy Sue, plusieurs drag queens performeront depuis leur maison, afin de bien respecter les mesures sanitaires et de distancement social.

 

Il sera également possible d'aider (sur base volontaire) vos artistes de l'illusion préférées en faisant quelques dons pour les supporter alors que plusieurs spectacles sont annulés.

Si ce n'est toujours pas assez d'options pour vous, sachez que plusieurs artistes de la SOCAN offrent sporadiquement plusieurs performances — en direct ou pré-enregistrées — sur leurs réseaux sociaux respectifs, comme Kevin Parent, Florence K, Clay & Friends et bien d'autres!

Le monde du showbizz n'aura jamais autant grouillé en direct sur les internets!

Plus de contenu