COVID-19: Des cygnes et dauphins nagent dans l'eau désormais propre d'Italie!

Crédit photo: Marco Contessa via Facebook

L'Italie, un des pays gravement touchés par la pandémie de coronavirus (COVID-19), est toujours en quarantaine alors que les citoyen.ne.s attendent patiemment que la situation se calme.

 

Avec la grande majorité de la population confinée à la maison, l'impact de la désertion des rues sur l'environnement est foudroyant: l'air est devenu plus pur, les rues plus propres, et l'eau des canaux de Venise, presque translucide. L'explication est simple: puisqu'il n'y a plus de touristes ni de vénitien.ne.s qui parcourent les rues de la ville italienne, le nombre de déchets et de pollution a été énormément réduit.

 

Ainsi, plusieurs résident.e.s ont pu admirer pour la première fois depuis longtemps leur ville sous un nouveau jour; calme et presque immaculée. Bien sûr, nombreux-ses sont ceux et celles qui en ont profiter pour prendre de multiples clichés de la ville «endormie», et quelques-un.e.s ont même eu la chance de capturer des moments bien cocasses; puisque les animaux font leur retour dans les canaux.

 

Dans plusieurs des témoignages, photos et vidéos publiés par la communauté vénitienne, on peut apercevoir des cygnes qui se la coulent douce dans les canaux de Venise. On peut aussi apercevoir des dauphins nageant au port de Cagliari, à travers l'eau bien limpide. Étant donné que les eaux sont plus propres qu'à l'habitude, vu l'absence de bateaux et de gondoles, qui polluent normalement les avenues aquatiques de la ville, les animaux marins s'en donnent à coeur joie pour venir re-visiter les cités qu'ils ont autrefois déserté.

 

Même si ce qui arrive actuellement à l'Italie est terrible, les brèves apparitions de ces créatures nous rappelle qu'il y a toujours du bon dans le mauvais, et permettent aux italien.ne.s de sourire et se changer les idées un peu l'instant de quelques rencontres animalières!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES