Dude with a sign ou Seth Phillips est devenu célèbre en quelques mois parce qu’il écrit des messages sur des panneaux en cartons, s’installe quelque part dans New York prend une photo de lui brandissant un message.
[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »ZGhTchYt » player-id= »gYGrp0xR »]
Seth Phillip travaille en fait avec Jerry Media mieux connu sous le nom de la page Instagram controversée FuckJerry. La photo qui a démarré ce mouvement était seulement destinée au compte Instagram de Elliot Tebele, le fondateur de Jerry Media.
L’entreprise était accusée depuis 2018 d’avoir construit son petit empire médiatique à base de plagiat sur Instagram et twitter. Ils ont depuis nettoyé leur réputation et se sont engagés à donner le crédit aux auteurs pour toutes les publications qu’ils produisent. Ils travaillent actuellement sur la campagne présidentielle de Michael Bloomberg.
La première publication de Dude with a sign a débouché sur une série qui a rapidement gagné en popularité.En quelque mois, le compte a atteint plus de 4 millions de followers.
Seth Phillip pense qu’il est important de dire ce que l’on pense. Mais vivre en société vient avec beaucoup de contraintes qui ne permettent pas toujours de faire et dire tout ce qu’on veut. Selon lui, c’est entre autres pour ça que tant de choses se disent sur internet. C’est un espace libre où il y a vraiment peu de restrictions. Ses panneaux sont simplement des matérialisations de messages très banals sur internet.
La popularité de sa page lui a valu d’être invité sur les plateaux de Ellen Degeneres, Jimmy Fallon et il a même posté cette publication avec Justin Bieber.