COVID-19: Le mouvement «Flash tes lumières» vise à remercier tou.te.s les professionnel.le.s du milieu de la santé!

Crédit photo: Kari Shea via Unsplash

Créé et géré par un groupe d'une dizaine de personnes, le groupe Facebook Flash tes lumières COCID-19 20h30 compte aujourd'hui près de 200 000 membres.

 

Initialement mis sur pieds afin de «faire un clin d’œil collectif pour encourager tous ensemble, le travail important que font le personnel de santé, les travailleurs de première ligne et notre Gouvernement Provincial», comme un peut lire dans la biographie de la page, le groupe est désormais devenu une immense plateforme québécoise de partage de messages positifs d'encouragement et d'espoir.

 

Passez le temps long pour une bonne cause , pourquoi pas ? 🤪🤘🏻

Posted by Stéphaanie Popsye on Friday, March 20, 2020

Ainsi, le mouvement vous invite à flasher vos lumières à 20h30 chaque soir, afin de saluer tout le travail admirable exécuté par nos professionnel.le.s de la santé.

 

De plus, il encourage une autre initiative qui incite les gens à créer des arcs-en-ciel (qu'ils soient en papier, en carton, ou peint à même la vitre) et de les afficher à leurs fenêtres, avec les mots «ça va bien aller», pour se supporter collectivement et s'assurer que tous et toutes gardent l'espoir et la bonne humeur.

 

En ce temps de crise, alors que nous sommes tou.te.s un peu anxieux-ses quant au dénouement de la situation et confiné.e.s à la maison en quarantaine volontaire, il fait chaud au coeur de voir que le virus ne l'emporte pas face à la résilience des québécois.es et à leur esprit de communauté, de support et d'entraide.

 

Alors, allez-vous flasher vos lumières ce soir?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES