COVID-19 : Moins d’hospitalisations que prévu au Québec, mais il faut rester prudent!
Geneviève MarceauLe nombre de patients actuellement hospitalisés au Québec à cause du coronavirus est moins élevé que l’hypothèse utilisée par le gouvernement, une bonne nouvelle dans cette marée de moins bonnes nouvelles qu’à entraîner la pandémie depuis le tout début de son apparition au Québec.
Alors que les autorités sanitaires québécoises estimaient que 15% des personnes touchées par le COVID-19 allaient devoir séjourner à l’hôpital, c’est plutôt la moitié, soit 7,2% des malades qui sont présentement hospitalisés.
En effet, sur 139 cas recensés au Québec, seulement 10 personnes sont présentement hospitalisées.
Lorsqu’on se compare, on se console et le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda est plutôt optimiste pour la situation du Québec comparativement à celle dans d’autres pays.
«On remarque que c’est en train de monter un peu moins vite», a-t-il même mentionné dans sa conférence de presse.
Les efforts qu’on fait actuellement, ça sauve des vies.
Avec l’augmentation du nombre de cas, ça devient plus important que jamais de se déplacer le moins possible. On limite ça au strict nécessaire pour contenir le virus.
Voici un résumé des consignes diffusées aujourd’hui👇 pic.twitter.com/eoRoz1ZjQE
— François Legault (@francoislegault) March 21, 2020
La semaine dernière, François Legault a indiqué qu’environ 10 000 lits seraient nécessaires pour soigner les patients touchés par la pandémie. Ce chiffre s’appuyait sur une estimation que 15 malades sur cent allaient devoir être hospitalisés.
Grâce à la proactivité et la réactivité efficace et rapide de notre gouvernement en instaurant toutes ces mesures, on peut voir qu’on est entre bonnes-mains. Reste qu’il est super important de continuer à se protéger et de respecter les mesures du gouvernement pour garder ce nombre aussi bas que possible!
Partagez l’info, pas le virus!
Suivez nous sur Facebook et sur instagram pour plus d’actualité.