Quarantaine & chill: Optimiser au maximum son ménage du printemps, édition vêtements et DIYs!
NIGHTLIFE.CASi vous aviez envie de célébrer l’arrivée du beau temps malgré la quarantaine volontaire, engendrée par la pandémie de la Covid-19 (coronavirus), et que, soyons honnêtes, faire semblant de «pique-niquer dans le parc» en plein milieu de votre salon n’est pas aussi festif que vous le croyiez, pourquoi alors ne pas accueillir la nouvelle saison à bras ouverts avec la plus grosse tradition printanière: un bon ménage du printemps.
Mettez de la musique, une série, ou mieux encore, Marie Kondo en bruit de fond pour vous motiver, et commencer à vous attaquer au ménage. Une des composantes de ce décrassage printanier est bien sûr, un gros tri de vos vêtements. Parce qu’il est temps de ranger vos parkas d’hiver et de faire place à une garde-robe plus légère, il fait parfois beaucoup de bien de se départir de plusieurs morceaux — dont vous pouvez d’ailleurs faire don à divers organismes de bienfaisance comme La rue des femmes, la Saint-Vincent de Paul et l’Armée du salut.
Toutefois, dans cette lancée de réorganisation vestimentaire, il y a bien souvent quelques pièces de vêtements dont nous ne somme plus friand.e mais dont nous sommes incapable de nous détacher. Et c’est là que les projets DIY (Do-It-Yourself) entrent en compte.
Nous vous suggérons donc ici quelques options DIYs pour donner une seconde vie à vos vieux favoris!
Le color-block graphic tee
C’est bien simple, pour ce DIY vous aurez simplement besoin de deux t-shirts à imprimés (graphic tees), que vous couperez en plein centre avant de les ré-assembler pour ainsi reconstruire un tout nouveau t-shirt color-block moitié-moitié! Pour un tutoriel complet, c’est par ici!
Le t-shirt meme
Envie de donner une touche humoristique à un t-shirt fade? Ce tutoriel Youtube est pour vous. Il vous montrera comment faire vos propres t-shirts à imprimés, et vous pourrez ainsi arborer fièrement votre meme préféré!
Les pantalons tie-dye délavés
Puisque nous sommes tou.te.s dans le grand ménage de la maison, et que suite à la folie de la Covid-19, nous avons probablement tou.te.s acheté de bonnes quantités d’eau de javel (bleach) pour désinfecter de fonds en combles nos logis, pourquoi pas en tirer le meilleur des partis et vous faire une paire de jeans tie-dye? Pour le tutoriel, c’est juste ici!
Alors, satisfait de vos vêtements version 2.0? Vous serez prêt.e à prendre les rues d’assaut lorsque le confinement sera terminé, avec un style plus tendance que jamais!