C’est enfin décidé par le Gouvernement Trudeau!
C’est quand même rassurant de savoir que des centaines de milliers de voyageurs vont être forcés de respecter l’isolation de 14 jours pour freiner la propagation de la COVID-19!
Aux grands maux les grands moyens
On remarque que des mesures sont de plus en plus contraignantes et c’est nécessaire. On voit encore beaucoup trop de monde ne pas respecter les demandes de Justin Trudeau et des gouvernements du monde entier. Les personnes qui ne respecteront pas cette loi risquent une amende allant à plus d’un million de dollars et/ou un emprisonnement maximal de 3 ans. Plutôt dissuasif, disons-le!
Des mesures concrètes
La vice-première ministre Chrystia Freeland a expliqué en conférence de presse que les autorités canadiennes veilleront à ce que la règle soit appliquée à la lettre en faisant des «suivis aléatoires» auprès des voyageurs.
La vice-première ministre Chrystia Freeland se joint à des ministres et à des responsables du gouvernement du Canada pour présenter une mise à jour concernant la #COVID19 ⬇️ https://t.co/UElSdURiHZ
— Vice-première ministre du Canada (@VicePMduCanada) March 25, 2020
« Tous les Canadiens ont travaillé très fort pour respecter l’éloignement social dans leur vie. Et cela fait quelque temps déjà que nous encourageons les gens qui arrivent au Canada à le faire dès leur arrivée. Nous avons décidé qu’il est temps de rendre cette mesure obligatoire. Il est très important de respecter cette période d’isolement volontaire pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens »*, a-t-elle affirmé.
La vice-première ministre a rappelé que la crise est loin d’être terminée. On salue donc le gouvernement et les mesures importantes prises pour notre santé!
Il y a tant d’activités à faire à la maison, on vous propose même une suggestion très coquine ici, alors restez chez vous!