Si vous ne saviez pas encore quoi faire de votre week-end, on vous propose d’écouter le film québécois Jusqu’au déclin et la saison 3 du drame policier Ozark sur Netflix.
Jusqu’au déclin est un film de genre campé dans le Nord québécois. On y suit Antoine, jeune homme désirant suivre une formation en survivalisme dans un coin reculé de la forêt. L’expérience prendra cependant une tournure tragique. Le film parle aussi d’écoanxiété et de confinement.
Le timing avec la pandémie actuelle est terriblement étrange et donnera peut-être des idées à certains auditeurs de comment survire (ou pas) en période de crise.
Dans la première saison, on y suivait Marty qui blanchissait de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire l’a trahi, il a déménagé avec sa famille aux monts Ozarks. Là-bas, il s’est retrouvé opposé à un dealer local, à une bande de voyous et à un agent du FBI tenace.
Pour leur retour aux affaires, les Byrde misent tout. Et les enjeux n’ont jamais été aussi importants. Alors que la tension monte autour de leur nouveau casino, le Missouri Belle, Marty et Wendy ont toutes les peines du monde à assurer à la fois la sécurité de leur famille et le succès grandissant de leur puissante machine à blanchir l’argent sale.
On a hâte de voir ce que ça donne!