Aller au contenu
COVID-19: Des amendes allant jusqu’à 6000$ pour les contrevenant.e.s aux règlements sanitaires!
Crédit: Sunyu Kim via Pexels

Alors que le Québec en entier est en pleine crise de la pandémie de coronavirus (Covid-19), les gouvernements fédéraux et provinciaux instaurent de nombreuses mesures sanitaires afin d’essayer de prévenir la propagation de manière la plus efficace possible, et de protéger ses habitant.e.s. Ils s’attendent donc de la part des Québécois.es une coopération absolue, afin d’assumer leur devoir et responsabilité de bon.ne citoyen.ne.

 

Parmi ces précautions et règlements gouvernementaux, de nombreuses directives de distanciation sociale, d’isolement et de confinement sont de mise. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui ait compris, apparemment.

 

Voyant toujours plusieurs personnes se rassembler, sortir et se déplacer pour rien, aller au parc, organiser des soupers d’ami.e.s et ainsi de suite, nos gouvernements ont décidé d’imposer des amendes allant de 1000$ à 6000$ pour tou.te.s ceux et celles qui contreviendrait aux règles sanitaires imposées par les départements provinciaux et fédéraux de santé publique.

 

Crédit: Premier ministre François Legault via Instagram (@francoislegault.pm)

 

Suite à l’annonce officielle de samedi dernier des réglementations gouvernementales (Loi sur la santé publique) quant aux rassemblements, maintes personnes et situations ont été dénoncé.e.s au différents corps policiers de plusieurs villes du Québec.

 

Les dirigeants vous invitent aussi à dénoncer à votre service policier tout rassemblement ou bris des lois mises en place quant aux mesures de distanciation sociale.

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Le Premier ministre Legault insiste sur la nécessité de la bonne conduite des citoyen.ne.s et le respect des mesures mises en place dans plusieurs de ses discours et publications Instagram:

 

View this post on Instagram

On sait que la grande majorité des Québécois respectent les consignes, mais il y a encore du monde qui se rassemble et des commerces non essentiels qui sont ouverts. C’est illégal, mais c’est surtout irresponsable. Il y a des vies qui sont en jeu. Il y a aussi des gens qui se déplacent encore entre les régions sans motif essentiel. On a donc ajouté de nouveaux contrôles routiers pour limiter les déplacements dans le nord du Québec. On veut protéger nos régions les moins infectées. On est en train de livrer la plus grande bataille de notre vie collective. Pour la gagner, il faut que tout le monde, absolument tout le monde, respecte notre plan. On compte sur vous tous! Glisse la photo à gauche pour un résumé des consignes diffusées aujourd’hui 👉🏻

A post shared by François Legault (@francoislegault.pm) on

Plus de contenu