COVID-19: Tristan fournira des milliers de visières médicales pour les travailleurs et travailleuses du domaine de la santé!
Camille-Ly DrainvilleC’est confirmé, la compagnie québécoise de vêtements Tristan a désormais changé son fusil d’épaule pour une période indéterminée afin de répondre à la demande criante de matériel médical durant cette crise de la pandémie de coronavirus (Covid-19).
Comme plusieurs autres entreprises, telles que Bauer, la marque de mode montréalaise Tristan se lançait un peu plus tôt cette semaine dans la production d’équipement de protection sanitaire, destiné au personnel du domaine de la santé.
Nos visières sont approuvées et maintenant en distribution! #unumsumus : Latin pour “nous sommes unis”, un message de…
Posted by Tristan on Tuesday, March 31, 2020
Après avoir reçu l’approbation médicale pour ses tout nouveaux items de production, l’entreprise produira et distribuera dès maintenant des milliers de visières médicales pour plusieurs hôpitaux et institutions de santé. Visant à venir en aide au personnel des soins de santé, tout en démontrant un effort de solidarité, on peut lire à l’avant des visières de l’initiative les mots «Unum Sumus», signifiant en latin «Nous sommes unis».
On applaudit haut et fort le geste et l’initiative de l’entreprise, et on invite les autres fabricants québécois à suivre le pas! Puisque c’est en tant que communauté unie que le Québec sortira vainqueur contre le virus.
[spacer title= »En rafale »]
Alors que le Québec combat la pandémie de la Covid-19, plusieurs autres compagnies changent momentanément de vocation afin de soutenir les hôpitaux! Ainsi, Bauer produira plus de 30 000 visières médicales commandées par Québec [La Presse], et Dyson utilisera son expertise pour fabriquer des ventilateurs pour plus de 15 000 patient.e.s atteint.e.s du coronavirus [The Hill]. Des idées que l’on appuie et encourage, afin de vaincre tou.te.s en semble cette fichue maladie!