Ce défi sur Twitter vous permet d’imaginer et de partager votre environnement de quarantaine idéal.
Certes, il y a plein de divertissement en ligne pour occuper les moments qu’on passait dehors il y a encore peu de temps. Des piles des livres que l’on ignore depuis des années qu’on pourrait lire. Mais si on est assez chanceux pour que notre problématique majeure soit de trouver une façon de se divertir, on peut aussi utiliser ce temps pour réveiller notre esprit créatif!
Les dessinatrices Sandrine Deloffre et Pénélope Bagieu, créatrices de la célèbre BD Les Culottées, ont eu l’idée de poster un canevas vide en proposant aux gens sur Twitter de le remplir. Évidement, qui dit dessin dit aucune contrainte de la réalité physique. Ainsi, certains ont eu des idées vraiment excellentes!
Ok voici le template que @acupoftim nous a fait pour la #Coronamaison ! On dessine l‘étage/la déco/la compagnie/les animaux/la bouffe/les fenêtres, enfin l’endroit idéal pour être confiné(e)! Et si on fait du noir et blanc, que les coloristes n’hésitent pas à reprendre les images pic.twitter.com/7BvqQOA9GU
— Pélénope Bagieu (@PenelopeB) March 15, 2020
Ce défi a donné lieu à une vague de créativité venant autant de professionnels que d’amateurs. On sait qu’internet regorge d’initiatives similaires en ce moment!
crédit photo : no_gtd
Vous pouvez aussi participer, et il n’y a pas besoin de savoir dessiner. Vous pouvez intégrer dans ce canevas vide absolument ce que vous voulez, en utilisant les talents que vous voulez!
crédit photo : Simon Rossi