L’isolement social et les quarantaines risquent de se prolonger un moment, mais chez NIGHTLIFE.CA, nous sommes là pour vous aider à trouver des moyens de vous divertir et de passer le temps même si vous devez rester à la maison ! On vous encourage d’ailleurs à respecter les consignes données par le directeur national de la santé publique (l’incroyable Dr Horacio Arruda) et le gouvernement, pour le bien-être de tous.

Alors, vous trouvez que vous commencez à avoir fait le tour des séries Netflix que vous aviez mis sur votre liste ?

Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Depuis quelques années, les animés Japonais, généralement des adaptations animées des mangas du même nom, gagnent en popularité. Netflix a bien compris cela en incorporant à sa librairie plusieurs excellents titres et classiques du genre.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis que Dragon Ball, que plusieurs considèrent comme le père de tous les animés Japonais moderne, s’est rendu jusqu’à nous. Depuis, le nombre de séries disponibles et la variété de genres proposés ont explosé. Voici donc quelques suggestions variées disponibles sur Netflix afin de vous initier à ce type d’animation qui me plait bien !

Death Note

Un grand classique. Sombre, violent, Death Note est un thriller policier psychologique qui nous mène à réfléchir sur la justice et le sens du bien et du mal. Light Yagami, un brillant étudiant du secondaire et fils du chef de police de sa ville, découvre le Death Note, un livre qui a le pouvoir de tuer tous ceux qui ont le malheur de voir leur nom s’écrire dans ses pages. Light décide de l’utiliser pour éliminer les criminels de ce monde et faire régner sa vision de la justice.

Sword Art Online

Jusqu’où peut aller la réalité virtuelle ? Dans Sword Art Online,  la technologie est si avancée que les gens peuvent jouer à des jeux de façon complètement immersive à l’aide d’un casque appelé nerve gear. Lorsque Kirito se connecte pour la 1re fois au jeu le plus attendu au monde, il ne se doute pas que lui et les autres joueurs resteront coincés dans celui-ci et devront se battre… pour leur vie.

Haikyu!!

Le supernaturel, les super pouvoirs et les récits d’aventures ce n’est pas trop votre truc ? Il existe une panoplie de styles d’animés Japonais qui proposent d’autres genres d’histoires. Si vous êtes un amateur de sport, Haikyu!! Pourrait vous intéresser. Se déroulant dans une école secondaire, vous y suivrez les péripéties et la persévérance d’Hinata, qui décide de se joindre à l’équipe de volley-ball de l’école et de s’entrainer pour viser les plus hauts sommets de la discipline, malgré sa petite taille.

Saiki K

Quelque chose de plus léger, Saiki K est une comédie de situation se déroulant en grande partie dans une école. On y suit la vie quotidienne de Saiki, un adolescent réservé et solitaire, qui en plus de jongler avec les aléas de la vie d’adolescent et de ses parents difficilement supportables, doit gérer le fait qu’il possède des pouvoirs psychiques suffisamment puissants pour détruire le monde. Rien que ça.

Hunter X Hunter

Un chef-d’œuvre du genre de A à Z, cet animé ne comporte absolument aucune longueur et chacun des épisodes est bourré d’action. On y suit l’évolution de Gun, un jeune garçon de 12 ans qui décide de quitter son village natal pour partir à l’aventure et suivre les traces de son père, afin de passer l’examen d’admission pour devenir un Hunter, les aventuriers les plus intrépides du monde.

Naruto

Bien que certains épisodes peuvent parfois s’adresser à un public un peu plus jeune et comporter quelques longueurs, Naruto reste un pilier des animés Japonais, un classique du genre et le digne descendant de Dragon Ball selon plusieurs. Se déroulant dans un monde de Ninjas et de guerres incessantes, vous pourrez suivre les aventures du jeune Naruto, un orphelin habité par l’esprit d’un démon maléfique, qui tente envers et contre tous de poursuivre son rêve de devenir Hokage, le plus grand ninja de son village. Le scénario est riche en rebondissements, les personnages attachants, mais surtout, Netflix met à votre disposition les 9 saisons, de quoi rester occupé pendant un bon moment.

Également digne de mention et disponible sur Netflix : Bleach, Attack on Titan, Full Metal Alchemist : Brotherhood, The Seven Deadly Sins, Fairy tail

Bon visionnement à tous !

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !