Ce n’est pas un hasard si on a eu la chance de voir Karine Vanasse davantage chez nous au cours des dernières années.
Ayant eu l’opportunité de mener quelques gros projets au Canada récemment, notamment à la télé avec Blue Moon et Cardinal, Karine Vanasse révèle en entrevue avec le Journal de Montréal avoir apprécié d’avoir pu rester au pays pour y travailler sur une longue période, et contribuer au passage à l’essor des produits canadiens.
Vanasse aborde le tournage et la fin de la série Cardinal avec beaucoup de sérénité et de sagesse, mais aussi un amour très particulier pour le projet.
« C’était vraiment un choix pour moi de rester au Canada (…) J’avais envie de travailler avec Podz (…) j’avais la chance de jouer une francophone canadienne au Canada anglais », explique notamment la star lors de l’entretien en question, au cours duquel elle explique aussi trouver fort important de tenter de créer un attachement entre le public canadien et ses artisans, non sans rappeler celui qui existe déjà au Québec.
« Au Québec, ça fait des années qu’on a une industrie. Les gens aiment voir des séries avec leurs acteurs », ajoute-t-elle.
C’est donc avec une fierté évidente que Karine Vanasse laisse partir Cardinal après quatre saisons qui se seront avérées fort réussies.
La saison 4, d’ailleurs, intitulée Avant la nuit et mettant toujours également en vedette l’excellent Billy Campbell, est lancée dès ce lundi 6 avril sur CTV (anglais) et Super Écran (français).
Les abonnés de CraveTV de base auront également droit aux épisodes, le lendemain de la diffusion originale.
Crédit photo : WENN/COVER