Les dernières boules arc-en-ciel du Village sont en vente pour soutenir les commerçants
Alexandre TurcotteÀ l’automne 2019, l’oeuvre des boules arc-en-ciel de Claude Cormier intitulé 18 nuances de gai avait été mise en vente puisque son installation avait pris fin à tout jamais.
L’achat des guirlandes avait été très populaire. En effet, tout le monde voulait garder un petit souvenir de cette oeuvre qui avait illuminé les rues de Sainte-Catherine et du Village Gai pendant les quelques années qu’avait duré l’installation.
Ce matin, Village Montréal a donc mis en vente tout l’inventaire restant de l’oeuvre des boules arc-en-ciel de Claude Cormier.
L’inventaire qui restait devait initialement être vendu dans leur boutique sur la rue Sainte-Catherine lors de la saison estivale 2020. Mais comme la situation est ce qu’elle est en cette période de pandémie à la Covid-19, l’organisme à décidé de procéder à la vente en ligne dès aujourd’hui afin «de créer, par le fait même, un fonds d’urgence pour les commerçants du Village aux prises avec les enjeux rencontrés par la crise qui sévit actuellement» confirme le communiqué.
100% des fonds recueillis seront distribués aux commerçants dans le besoin.
De plus, l’organisme tient à mettre en garde que pour des raisons de santé et de sécurité publique, ils devront procéder à la distribution des boules achetées avec parcimonie et dans le respect des règles sanitaires établies par les différents paliers gouvernementaux. Aucune distribution ne sera donc opérée durant la période de confinement obligatoire. Aucune livraison.