Alors que l’on sentait que son ascension météorique au firmament des stars de la pop commençait à peser lourd psychologiquement sur Billie Eilish, la jeune sensation profite maintenant de sa pause forcée du mieux qu’elle peut afin de se reposer.
La nouvelle star affirme par ailleurs apprécier le fait d’être seule, et révèle trouver des aspects positifs à son isolement forcé depuis le début de la crise du nouveau coronavirus, elle qui se retrouve à la maison familiale pour la durée de la pandémie.
« J’ai vraiment aimé être seule jusqu’à maintenant. J’ai l’impression que tout le monde sur Internet est sur FaceTime avec ses amis toute la journée. J’aime mes amis, j’ai trop hâte de les voir, je m’en ennuie beaucoup, mais en même temps, je vais bien. Je suis bien toute seule, j’aime être seule », explique-t-elle lors d’un entretien accordé au podcast Telekom Electronic Beats.
Eilish estime par ailleurs que si tout le monde s’offre une introspection en ce moment et que les gens seront « reconnaissants et heureux » au début d’un retour à la normale, il ne faudra que « trois jours pour que l’on tienne tout pour acquis de nouveau ».
« C’est de cette manière que les humains sont bâtis », croit-elle.
Billie Eilish venait tout juste d’être consacrée aux Grammy Awards en début d’année, soit juste avant le pic de la crise, remportant lors de la prestigieuse soirée cinq prix, dont Meilleure nouvelle artiste, Enregistrement de l’année et Album de l’année.
Crédit photo : WENN/COVER