COVID-19: Des camions à haut-parleurs diffusent des messages de la SPVM dans les parcs!
NIGHTLIFE.CAAlors que la pandémie de la Covid-19 contamine de plus en plus de Québécois.es (et par le fait même, de Montréalais.es), le gouvernement provincial de Monsieur Legault instaure de plus en plus de mesures sanitaires dans le cadre de la Loi sur la santé publique.
Suivant ce resserrement de la réglementation, il n’était pas étonnant de constater que le nombre d’effectifs policiers a été augmenté dans les rues et les places publiques, un peu partout sur l’île de Montréal.
On pouvait d’ailleurs apercevoir et entendre un camion de police du SPVM diffuser des messages d’alertes et d’avertissements dans le Parc Lafontaine, dans un vidéo publié hier, 6 avril 2020, par Michel Berher sur Facebook.
COVID-19: Le SPVM diffuse des messages dans le Parc La Fontaine à Montréal. (J'ai tourné cette vidéo le lundi 6 avril 2020 à 16h )
Posted by Michel Bherer on Monday, April 6, 2020
Dans le message diffusé par le camion du SPVM, on peut entendre que toutes personnes ne vivant pas sous le même toit (avec preuve à l’appui, qui peut être demandée lors d’une intervention policière) doivent se tenir à 2 mètres de distance, comme prescrit par la Loi sur la santé publique. De plus, tout contrevenant aux règles sanitaires présentement mises en place pourrait faire face à des amendes de 1 000$ à 6 000$.
La police montréalaise ne semblait toutefois pas présente (au Parc Lafontaine) afin de procéder à des arrestations, mais plutôt pour avertir la population qui semble encore trop peu soucieuse de ses déplacements et rassemblements dans les parcs. Bien sûr, le non-respect de la Loi et le refus d’obtempérer pourraient éventuellement mener à une/des arrestation.s.
Alors non, il ne s’agissait pas du marchand de glaces hier qui faisait jouer sa musique au parc, mais plutôt du corps policier qui nous ramenait à l’ordre et nous rappelait la bonne conduite pour prévenir la propagation du virus!
[spacer title= »En rafale »]
Plus d’informations sur les amendes pour les contrevenants à la Loi sur la santé publique:
COVID-19: Des amendes allant jusqu’à 6000$ pour les contrevenant.e.s aux règlements sanitaires!
D’autres mesures gouvernementales annoncées hier:
Legault annonce 8580 cas au Québec et les femmes pourront accoucher avec leur conjoint