COVID-19: Montréal met sur pieds un système de livraison pour soutenir les entreprises locales!

Crédit photo: Patrick Connor Klopf via Unsplash

Selon Radio-Canada, la ville de Montréal mettrait en place dès maintenant plusieurs nouvelles mesures afin de prêter main-forte aux entreprises locales, qui souffrent énormément de la crise financière due à la pandémie de Coronavirus.

Plusieurs commerces se sont vus dans l'obligation de fermer boutique, alors qu'ils ne font pas partie des services essentiels, et ont dû mettre à pied de nombreux employés.

Essayant tout de même de garder leurs compagnies à flots, bon nombre se sont tournés vers le commerce en ligne. Offrant l'avantage de minimiser les contacts, l'achat en ligne est une bonne façon de continuer d'encourager local, surtout au moment où l'économie québécoise en a le plus besoin.

 

Afin de supporter ce système, notre mairesse, Valérie Plante, ainsi que son équipe ont décidé de collaborer avec l’organisme Jalon Montréal et les Sociétés de développement commercial (SDC) pour offrir un service de livraison locale sécuritaire et efficace.

 

#COVID19: plus que jamais, nous devons privilégier l’achat local. Le Panier Bleu, lancé par le Gouvernement du Québec...

Posted by Valérie Plante on Monday, April 6, 2020

 

Dans une publication sur sa page Facebook, on pouvait d'ailleurs lire que le service de livraison, qui sera entre autres effectué par Livraison LVM et deux autres compagnies de livraison à vélo, et qui sera non-seulement accessible et abordable mais également éco-responsable, vise à «soutenir les commerçantes et commerçants de la métropole en période de crise, en plus de répondre aux besoins de l’ensemble de la population en matière d’approvisionnement».

 

Les entreprises désirant participer à cette initiative peuvent s'inscrire juste ici, et visiter le site de la Ville de Montréal pour de plus amples informations.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES