Quarantaine & chill: Lady Gaga, Paul McCartney, Elton John, Billie Eilish et plusieurs autres artistes célèbres prendront part à un concert virtuel pour souligner le travail du personnel de la santé!
Camille-Ly DrainvilleC’est dans une apparition vidéo lors de la conférence de presse d’hier, 6 avril 2020, que Lady Gaga annonçait officiellement sa collaboration avec le World Health Organization (WHO), afin d’organiser un gros spectacle virtuel, diffusé en direct à l’échelle internationale.
#TogetherAtHome @WHO @GlblCtzn https://t.co/9nxv0J96JC pic.twitter.com/3mXi6d5tbF
— Lady Gaga (@ladygaga) April 7, 2020
Le tout se déroulera le samedi 18 avril, et sera diffusé sur plusieurs plateformes — dont Facebook, Twitter et Youtube. Le fameux concert, appelé «One World Together At Home» fait partie intégrante du mouvement Together At Home (#TogetherAtHome), mis sur pieds par le Global Citizen et le WHO.
Parmi les raisons ayant poussé la chanteuse à aider le WHO à mettre sur pieds une liste aussi impressionnante d’artistes collaborateurs pour cet événement musical virtuel, on pouvait lire dans sa publications sur Twitter qu’il était primordial pour elle de souligner le travail du personnel du domaine de la santé et de mettre l’emphase sur l’importance de rester à la maison. C’est également par le biais de cette initiative que le WHO et Gaga espèrent rassembler les esprits et continuer d’amasser des fonds additionnels pour le World Health Organization COVID19 Solidarity Response Fund — ayant cependant déjà récolté une somme d’un peu plus de 35 millions de dollars(USD) à ce jour, le spectacle n’a pas une vocation de concert bénéfice et la chanteuse précise qu’elle désire que tout le monde «range son porte-feuille durant le spectacle, relaxe et apprécie le tout».
Nous aurons ainsi la chance de voir prendre part au spectacle de nombreux gros noms de la scène musicale et comédiens (humoristes) en tous genres, comme Elton John, Paul McCartney, Alanis Morrissette, Billie Eilish, Lizzo, J Balvin, John Legend et Stevie Wonder, avec une animation par Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel.
Pour tous les détails, rendez-vous sur le site de Global Citizen, sous l’onglet Together At Home.