Un peu plus tôt ce matin, jeudi 9 avril 2020, les organisateurs et responsables du Festival d’été de Québec (FEQ) annonçaient officiellement sur leur page Facebook et leur compte Instagram que l’événement tant attendu serait annulé pour l’édition 2020.
💙 🌈
Posted by Festival d'été de Québec on Thursday, April 9, 2020
Suite à la pandémie de la Covid-19, plusieurs événements ont dû être annulés et/ou reportés, alors que le Premier ministre Legault dit au Québécois.es que l’on devrait se préparer mentalement à plusieurs mois encore, même une fois la crise passée, de distanciation sociale et de maintient de la mesure de 2 mètres entre tou.te.s.
Bien évidemment, cela va à l’encontre du déroulement d’un tel festival et on se doutait que, forcément, celui-ci n’aurait pas lieu en juillet (9 au 19 juillet). On aurait toutefois pu espérer un report à l’automne, ce qui ne sera pas le cas.
Ainsi, pour la première fois depuis 1967, le fameux festival de la ville de Québec ne prendra pas place à l’été. Les festivaliers et festivalières qui attendaient la venue de nombreux artistes tels que G-Eazy, Marshmello, Half Moon Run, Jack Johnson et Rage Against the Machine seront remboursé.e.s et devront espérer les voir à l’édition 2021.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du FEQ sous l’onglet «COVID-19 Annulation FEQ 2020».
[spacer title= »En rafale »]
D’autres festivals annulés:
Tous les événements sont annulés jusqu’au 2 juillet à Montréal