Kylie Jenner s’est fait connaître grâce à la téléréalité Keeping Up with the Kardashians, dès 2007.
Elle a par la suite fait fructifier sa popularité grâce aux réseaux sociaux, étant suivie par 169 millions de personnes sur Instagram.
Après avoir acheté et revendu plusieurs maisons, pour lesquelles elle a empoché de gros profits, la jeune maman de 22 ans a par la suite lancé en 2015 sa propre compagnie de produits de beauté, Kylie Lip Kitsm qu’elle a rebaptisé Kylie Cosmetics.
En novembre 2019, la vedette vendait 51% des actions de Kylie Cosmetics au géant Coty pour la somme de 600 millions de dollars. Cette transaction faisait d’elle la plus jeune milliardaire dans le monde à avoir créé de toutes pièces sa propre fortune.
Pour la seconde année, Forbes lui décerne le titre de la plus jeune milliardaire de la planète. Elle devance deux jeunes femmes, de 23 et 24 ans, qui ont toutes deux des firmes d’investissement.
Pour être membre de la liste sélecte des plus jeunes milliardaires du monde, les richissimes doivent être âgés de moins de 30 ans.
Le plus riche de cette prestigieuse liste est John Collison, 29 ans. Il est à la tête de la société Stripe, une plateforme de paiements en ligne.
Sa fortune est évaluée à 3,2 milliards.