Aller au contenu
5 entrepreneurs québécois qu’on soutient durant la crise
Crédit: Le Cartel / Signé Local

En cette période de pandémie mondiale à la Covid-19, les Québécois ont lancé un mouvement pour venir en aide à l’économie locale et pour soutenir les entrepreneurs d’ici : ils ont commencé à s’éveiller au mouvement d’achat local.

 

Chez NIGHTLIFE.CA, ça ne date pas d’hier qu’on encourage les artistes, artisans, entrepreneurs et créatifs de Montréal et du Québec. C’est dans notre ADN que de soutenir les compagnies et travailleurs d’ici.

 

On a donc décidé de vous présenter 5 entrepreneurs et leurs entreprises qu’on soutient depuis longtemps et encore plus durant cette période de crise. Évidemment, on en soutient beaucoup plus, mais ceux-là sont chers à nos coeurs.

 

 

Daniele Henkel

 

Femme d’affaires et entrepreneure qu’on a découvert à la célèbre émission Dans l’Oeil du Dragon où elle a été investisseuse et mentore pendant 5 ans, Danièle Henkel est également écrivaine en plus de soutenir différents organismes et d’aider aux développements des entrepreneurs québécois.

 

Danièle Henkel lance DanieleHenkel.tv en novembre 2018, un média numérique voué à informer, à divertir et à rassembler les entrepreneurs avec l’ensemble des citoyens. Avant même le Panier Bleu, l’initiative du gouvernement du Québec, Daniel Henkel avait lancé la plateforme Je Consomme Québécois qui vise a connecter les commerces locaux et les Québécois.

 

Elle possède également sa boutique en ligne où elle propose divers produits cosmétiques en plus de son célèbre Gant Renaissance exfoliant.

 

*** Elle offre 15% de réduction sur les gants renaissance et les cosmétiques DH avec le code : achatlocal15 en plus d’offrir la livraison gratuite. ***

 

 

Raphaël Ricard – C’est Beau

 

Établis à Montréal depuis plusieurs années, la compagnie C’est Beau vise à faire la promotion des entreprises et des artisans locaux depuis leurs tout débuts. D’abord uniquement sur le web, l’entrepreneur Raphaël Ricard a ouvert des établissements physiques au cours des années, notamment sur l’avenue Mont-Royal. Avec cette période de confinement forcée, leur plateforme web est encore le meilleur refuge pour soutenir des artistes et artisans qui font du beau au Québec.

 

*** Pour vous inciter à rester à la maison, C’est Beau offre 20% sur tout avec le code → SANTÉ ***

 

Voir cette publication sur Instagram

 

310 000 humains ici. 310 000 humains dont la relation avec la nourriture est différente. Il y a ceux qui associent le fait de manger au plaisir, d’autres à l’enfer. Il y a ceux qui savent écouter leur corps, et ceux qui n’y arrivent pas encore. Il y a ceux qui manquent de sous pour bien manger. Ou de temps. Ou de motivation. Il y a ceux qui adorent cuisiner, mais qui se privent de recevoir par peur de ne pas être à la hauteur. Il y a ceux qui regardent nos photos pour compenser leur privation, et d’autres pour s’inspirer à cuisiner. Il y a ceux qui se questionnent par rapport à l’environnement, ceux qui se sentent frustrés par rapport aux questionnements des autres. Mais il y a une chose qui nous unit, et c’est qu’on est quand même tous ici, autour de la nourriture. Cette curiosité, ce désir de s’en approcher est commun et magnifique. Merci d’être ici. • Pour l’occasion, fidèle à mes habitudes, j’offre un rabais éclair de 31 % sur l’abonnement annuel à mon magazine ainsi que sur mes 3 livres de recettes. Cuisinons encore plus. Code à utiliser : 310k • Pour 24 h seulement.

Une publication partagée par Trois fois par jour (@troisfoisparjour) le

Marilou de Trois fois par jour

 

En cette période où on est confiné à la maison et obligé de se faire plus souvent à manger pour soi et/ou pour toute la famille, Marilou de Trois fois par jour devient encore plus notre meilleure amie.

 

Découvrez ses nombreuses recettes juste ici, ou alors magasinez sur sa boutique en ligne pour trouver des objets ou ingrédients locaux. Dans tous les cas, on vous invite à la suivre sur ses réseaux sociaux puisqu’elle offre des cours pour les jeunes et moins jeunes.

Aussi, elle lance une nouvelle collection de vaisselle aujourd’hui!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Invité : Alexandre Champagne – La recette en commentaires 👇 @stmethode @alexandre_champagne

Une publication partagée par Trois fois par jour (@troisfoisparjour) le

 

 

Vanessa Lachance, cofondatrice et copropriétaire de Signé Local

Signé Local existe depuis 2015. En plus d’être un répertoire de plus de 400 entreprises membres, Signé Local est aussi une boutique en ligne. Autrement dit, si on cherche un Amazon Québécois c’est à Signé Local qu’il faut penser. Ils ont même deux boutiques physiques donc, une fois cette crise passée, il sera possible pour les consommateurs d’aller découvrir des produits d’ici sur place.
Signé Local a optimisé sa boutique en ligne pour répondre à la demande actuelle. Et, comme ils ont un concept établie et fonctionnel, c’est certain qu’ils vont continuer de mettre en lumière nos entreprises et entrepreneurs d’ici, et ce, crise ou pas crise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE CARTEL™ (@le_cartel_clothing) le

Pierre Sauvage de Le Cartel

Depuis 2015, Le Cartel sélectionne les artistes les plus talentueux au Québec et à l’international afin de créer des vêtements uniques. 10% de toutes les ventes qu’ils font sont retournés aux artistes avec lesquels ils travaillent.

 

Le Cartel préparait de beaux événements cet été pour souligner l’ouverture récente de leur nouvel espace-boutique créatif et artistique. Qu’à cela ne tienne, comme tout le monde en cette époque difficile, l’équipe de Le Cartel, piloté par Pierre Sauvage, a décidé de se retrousser les manches et de travailler sur de nouveaux projets.

 

Sachez aussi que 80% de tous leurs produits sont made in Montréal. On vous conseille un bon coton ouaté pour vivre votre confinement confortable.

 

lecartelclothing.com

 

*** Ils offrent un spécial de 30% sur toute la boutique en ligne le temps du confinement avec shipping gratuit ***

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE CARTEL™ (@le_cartel_clothing) le

Plus de contenu