C’est fini pour Osheaga 2020? Québec demande l’annulation des festivals jusqu’au 31 août
NIGHTLIFE.CAQuébec demande que les festivals, événements publics sportifs et culturels prévus jusqu’au 31 août soient annulés, considérant notamment la nécessité de respecter la distance de deux mètres entre les personne durant la pandémie.
L’annonce a été faite par la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy et la ministre déléguée à l’Éducation, Mme Isabelle Charest.
Cette décision confirme donc l’annulation d’événements d’envergure comme le festival Osheaga, Ile Soniq, le FME et tous les autres festivals à la grandeur du Québec prévue avant le 31 août.
Déjà qu’à Montréal tous les événements étaient annulé jusqu’au premier juillet et que le Festival d’été de Québec, les Francos et le Festival international de Jazz de Montréal avaient annoncé leurs annulations plus tôt cette semaine.
Enfin, ça répond aux questions que tous les festivaliers s’étaient demandés.
Par ailleurs, le gouvernement dit vouloir explorer «diverses formes d’accompagnement et de soutien» aux festivals et aux événements qu’il finance afin de pallier les impacts de la pandémie.
Plus de détails suivront.
[spacer title= »En rafale »]
Le Festival Mode et Design vient d’annoncer l’annulation de son édition 2020.
Pour sa part, le festival Metro Metro était déjà annulé.