Aller au contenu
Cristiano Ronaldo bientôt milliardaire

La superstar de la Juventus deviendra ainsi selon le magazine Forbes seulement le troisième sportif actif à atteindre ce plateau, devancé par le golfeur Tiger Woods (2009) et le boxeur Floyd Mayweather (2017).

 

L’athlète de 35 ans touche un salaire et des commandites faramineux. L’an dernier, il fut rémunéré par son club italien 109 millions de dollars (US) et toucha 45 millions de ses commanditaires.

 

En se joignant à la Série A italienne, Cristiano Ronaldo a fait une bonne affaire puisqu’il paie moins de taxes et impôts qu’il en payait en Espagne, alors qu’il évoluait avec le Real Madrid. Son contrat initial avec la Juventus de Turin était d’une durée de 4 ans pour 340 millions (US).

 

L’une des nouvelles sources de revenus de CR7 est les réseaux sociaux. Avec ses 420 millions d’abonnés sur Instagram, Facebook et Twitter, chaque fois que Cristiano Ronaldo recommande un produit, il encaisse la somme de 1 1200 000 $.

 

Depuis le 9 mars, les activités de la Série A sont arrêtées en Italie. Cristiano Ronaldo a consenti à ne pas toucher 4,24 millions de dollars en salaire pour aider son club à passer à travers la crise financière qu’il subit avec la pandémie de coronavirus.

 

À titre personnel, Cristiano Ronaldo a aussi fait un don de 1,8 million (US) aux hôpitaux de son pays.

 

Photo : Cover Images

Plus de contenu