La série québécoise presque prémonitoire qui a tant fait jaser au cours des derniers mois et qui a précédé la crise liée à la COVID-19 au Québec a attiré l’attention autour du globe, et particulièrement en Europe!
En effet, la Russie et la Turquie se sont intéressées à Épidémie et ont finalement acheté le format tel quel de la production de TVA. Selon le Journal de Montréal, la série sera sous-titrée en Turquie, mais sera complètement doublée en Russie. Cette version russe sera d’ailleurs présentée dès le 15 avril sur une chaîne du pays.
Pour l’instant, aucune adaptation d’Épidémie n’est prévue dans ces deux régions du globe. Les Russes et les Turques auront donc la chance de découvrir le talent inestimable de nos comédiennes et comédiens, mais aussi la qualité technique et littéraire de la série, qui a rejoint plus de 1,61 million de téléspectateurs québécois. On croise d’ailleurs les doigts pour qu’une deuxième saison voit le jour au Québec!
Voir cette publication sur Instagram
Christine Maestracci, vice-présidente, acquisition et distribution internationale chez Québecor Contenu, a tenu à mentionner que la stratégie de ventes à l’internationale avait été amorcée bien avant la pandémie du coronavirus : « On est sensibles à la situation. Mais Épidémie, pour nous, c’était déjà prévu qu’on l’amène à Séries Mania. La stratégie n’a pas changé à cause de la situation un peu surréelle qu’on vit présentement. » Le festival s’est déroulé virtuellement il y a deux semaines; ce après quoi une entente a été conclue avec un distributeur européen.