Nos conseils beauté pour se dorloter et s'offrir les soins de spa... Directement à la maison!

Crédit photo: DH Cosmétiques via Instagram (@dhcosmetiques)

Dans des moments et atmosphères anxiogènes comme nous le vivons tou.t.e.s récemment, il est facile d'oublier de prendre du temps pour soi-même et de se recentrer et ressourcer grâce à l'art bien connu du «selfcare».

 

Il peut être difficile de savoir par où commencer pour prendre du «#MeTime» et se dorloter adéquatement, on a donc pensé vous guider un peu et vous conseiller pour vous aider à prendre soin de vous.

 

Alors qu'il est impossible présentement de se rendre au spa, il est tout de même tout à fait possible d'amener le spa à vous; et de vous faire vivre une expérience similaire et des plus relaxante directement du confort de votre salle de bain.

 

Prêt.e à prendre le temps de vous gâter?

 

Voici comment réaliser un traitement spa à la maison, en quelques étapes simples et faciles.

 

1. Habillez-vous confortablement

View this post on Instagram

Life’s pleasures 👼🏼🤍🥑

A post shared by Emy-jade (@emyjade.g) on

Revêtez votre ensemble qui vous permettra de relaxer au maximum: qu'il s'agisse de votre peignoir en ratine, de votre pyjama en satin ou de votre kit deux-pièces joggings et sweatshirt. Astuce: il est également préférable de dégager votre visage avec un bandeau ou de simplement attacher vos cheveux pour pouvoir effectuer avec facilité les soins du visage.

 

2. Nettoyez votre visage

Utilisez un nettoyant qui conviendra le mieux à votre type de peau (grasse, mixte ou sèche) pour enlever toutes les impuretés et vous fournir un canevas propre et prêt à recevoir les traitements et produits que vous utiliserez.

 

3. Exfoliez

À l'aide d'un exfoliant à microparticules qui délogeront toutes les impuretés de votre peau ou à un accessoire comme le gant Renaissance de Danièle Henkel (DH Cosmétiques), faites peau neuve autant sur votre visage que sur votre corps. Exfolier votre peau la laissera douce, polie et prête à absorber tous les produits qui y seront déposés.

 

4. Faites un masque

Appliquez un masque — qu'il s'agisse d'un masque en feuille (sheet mask), d'un masque en crème à rincer ou d'un masque peel-off — sur votre visage et laissez les nutriments et agents actifs imbiber votre peau et faire le travail. Choisissez-en un qui conviendra à votre type de peau et qui aura les bienfaits et résultats escomptés. Un que l'on aime bien est le Masque Velours de la gamme de soins de la peau de DH Cosmétiques, qui réparera, éclaircira et nourrira votre peau en 1 seule application. Vous pouvez également en profiter pour aller prendre un bain, relaxer, écouter un podcast ou lire un livre pendant que vous laissez votre masque faire effet!

 

5. Appliquez vos produits de routine de soin de la peau

Finissez votre session de pampering avec votre hydratant quotidien ainsi que tous les autres produits qui font partie de votre routine de soin de la peau (crème pour le visage, crème pour le contour des yeux, huiles, sérums, etc.)

 

Vous aurez une belle peau radieuse et revigorée, en plus d'avoir pris le temps de vous dorloter pour vous sentir bien et relaxé.e!

 

Si vous avez envie de take it to the next level et de compléter votre équipement de «spa à la maison», vous pouvez jeter un coup d'oeil au Wellbox de Danièle Henkel, qui permet de raffermir et tonifier la peau du visage et du corps.

 

Pssst! Pour les amoureux-ses des animaux, c'est un petit plus d'utiliser les produits DH Cosmétiques puisqu'ils sont véganes et conçus/fabriqués au Canada!

 

Alors, vous sentez-vous ressourcé.e et prêt.e à entamer pour de bon votre selfcare journey?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !