COVID-19: Les employé.e.s de l’emblématique steakhouse Moishes se retroussent les manches pour préparer et offrir des centaines de repas aux plus démuni.e.s et au personnel de la santé!
Camille-Ly DrainvilleDans un article publié hier, sur le site de Montreal Gazette, on apprenait que l’emblématique restaurant montréalais Moishes, établi depuis maintenant plus de 80 ans, avait décidé d’aider à sa façon en offrant plus de 500 repas aux plus démuni.e.s et aux travailleurs et travailleuses du domaine de la santé.
Comme la majorité des entreprises ne faisant pas partie des «services essentiels» durant cette période de crise de la Covid-19 (coronavirus), le steakhouse iconique avait dû fermer temporairement ses portes.
Ayant cependant rouvert la semaine dernière pour offrir des repas et commandes à emporter pour ses plus fidèles client.e.s, le Moishes a décidé de prendre encore plus d’initiative et de contribuer aux repas de ceux et celles qui en ont le plus besoin durant cette période difficile pour tout le monde.
Mercredi dernier, 8 avril 2020, le restaurant aurait offert des repas à quelque 200 personnes de la Welcome Hall Mission (Mission Bon Accueil). Cette semaine, il compte nourrir plus de 300 personnes de la Mission Old Brewery. Et mercredi prochain, ce seront des centaines de personnes de l’Hôpital Sainte-Justine qui participeront à un immense souper.
Selon Lenny Lighter, ancien propriétaire et maintenant directeur exécutif du restaurant, il ne pouvait pas «rien faire en restant les bras croisés».
Ayant dû mettre à pieds temporairement plusieurs de ses employé.e.s suite à la fermeture subite de l’institution, l’initiative de préparer et emballer tous ces repas était la solution gagnante pour tout le monde: des repas seraient fournis pour de nombreuses personnes dans le besoin, et des emplois seraient retrouvés pour quelques un.e.s de ses employé.e.s.
Respectant au meilleur de leurs capacités les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, les employé.e.s se succèdent sur des shifts en rotation afin de ne jamais avoir trop de gens en même temps. De plus, les zones de travail son séparées et bien délimitées, pour tenter d’être le plus distancé.e.s possible.
Il fait chaud au coeur de voir des piliers de l’industrie venir en aide de cette façon et montrer l’exemple pour d’autres entreprises du milieu de la restauration. On applaudie et souligne l’incroyable travail de bienfaisance accompli par le Moishes, et on admire leur esprit de solidarité et de communauté.
[spacer title= »En rafale »]
D’autres initiatives similaires: