L’Orchestre symphonique de Longueuil a offert un poignant concert à l’extérieur d’une résidence pour ainés
Alexandre TurcotteÀ l’occasion du congé pascal, Alexandre Da Costa et les musiciennes et musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), se sont rendu aux balcons d’une résidence pour personnes âgées de Longueuil afin d’y offrir un mini concert symphonique, tout en respectant les consignes de distanciation actuellement en vigueur.
Ils ont capté le tout en vidéo et l’offre aujourd’hui dans une capsule vidéo très touchante, disponible dès maintenant sur la page Facebook de l’OSDL.
Afin de respecter toutes les mesures de distanciation sociale, L’OSDL s’était assuré d’aviser le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) de façon à ce que l’événement puisse se tenir en toute sécurité.
«Les cinq musiciennes et musiciens de l’OSDL et Alexandre Da Costa ont ainsi pu offrir un moment de détente et de réconfort musical pour quelques dizaines d’aînés, massés sur leur balcon et visiblement touchés par la prestation qui leur a été gracieusement offerte», écrit le communiqué.
À voir le visage des aînés, on ne peut être qu’en accord avec cette démarche si touchante!
Cette performance ne sera pas unique puisque l’OSDL est en train d’organiser une mini-tournée extérieure devant des résidences de la Montérégie, sur les territoires de l’agglomération de Longueuil, Saint-Bruno et Boucherville entre autres.
Le but évidemment est d’apporter un peu de musique afin qu’elle puisse offrir du divertissement et un peu de différence dans le quotidien de nos aînés, confinés depuis le début de la pandémie du coronavirus.