Aller au contenu
3 façons de contribuer à des actions solidaires durant le confinement et de faire une véritable différence!
Crédit: Club des petits déjeuners
Sponsorisé par:
Club des petits déjeuners Club des petits déjeuners

Alors que la grande majorité d’entre nous est confinée à la maison en quarantaine volontaire afin d’accomplir notre devoir de bon.ne citoyen.ne en cette période de crise de la COVID-19 (coronavirus), plusieurs personnes (itinérant.e.s, femmes et enfants) n’ont toutefois pas la chance que nous avons et se retrouvent malheureusement parfois en situation précaire.

 

Cependant, il est tout de même possible pour vous de leur venir en aide et de contribuer à votre façon à des actions solidaires afin d’être un acteur de changement pour ces personnes et ces causes qui en ont réellement besoin — particulièrement en ces temps difficiles.

 

On a donc pensé vous proposer 3 façons d’aider et de contribuer afin de faire une véritable différence!

1. #NourrirNosEnfants avec le Club des petits déjeuners

View this post on Instagram

Aujourd’hui, nous vous invitons à célébrer votre amour des céréales en tant que petit déjeuner nutritif et nous profitons de l’occasion pour remercier @KelloggsCanada pour son don de 150 000 $ au Club des petits déjeuners! . Les fonds contribueront à soutenir nos programmes actuels et à en financer de nouveaux dans les collectivités canadiennes qui doivent améliorer leur accès aux aliments et lutter contre la faim chaque jour de la semaine. Bonne Journée nationale des céréales! 🥣 . Pour en savoir plus sur la généreuse initiative de Kellogg en cette journée spéciale, cliquez sur le lien dans la bio! . . . . #meilleuresjournees #kelloggscanada #journeenationaledescereales #petitsdejeunerspourtous #pourlesenfants

A post shared by Club des petits déjeuners (@clubdejeuner) on

Nombreux sont les enfants qui restent à la maison en ce moment, puisque les écoles ont dû fermer leurs portes suite à la mise en place de la Loi sur la santé publique. Cependant, plusieurs d’entre eux se fiaient sur le Club des petits déjeuners et ses partenaires pour leur fournir un bon repas nourrissant avant de commencer leur journée.

 

Au total, plus de 250 000 enfants au Canada en dépendraient chaque jour. Se retrouvant désormais dans une situation d’insécurité alimentaire, ils ont présentement grandement besoin de votre aide.

 

Afin de pouvoir acheminer des repas à ces enfants (tout en respectant à la lettre les mesures sanitaires), le Club des petits déjeuners a mis sur pieds un fond d’urgence, qui réalloue les fonds normalement destinés aux écoles vers les régions les plus à risque et les partenaires les mieux placés pour répondre aux besoins actuels des enfants et familles.

 

Visant atteindre un objectif de 5M$, le Club a besoin de vous et de dons monétaires plus que jamais pour pouvoir nourrir tou.te.s ceux et celles qui en ont le plus besoin: nos enfants. 

 

Il est possible de contribuer via le lien suivant: https://www.breakfastclubcanada.org/fr/covid-fonds-urgence/ ou par téléphone en textant CLUB au 20222 pour donner 5$ ou 20$. Chaque don peut faire une différence marquante dans la vie d’un enfant! Qui sait, vous pourriez aider un.e ami.e de l’un.e de vos enfants, votre voisin.ne, ou le/la petit.e cousin.ne de quelqu’un!

 

Partagez l’info grâce au #NourrirNosEnfants et #Herosdici !

 

2. Donnez des repas aux femmes de la rue

Organisation à but non lucratif et centre pour femmes, la maison La rue des femmes collecte présentement tous types de dons alimentaires, alors que la demande actuelle est plus élevée que jamais. 

 

Ayant été affectés par la crise et par le virus, plusieurs centres d’hébergement pour les femmes ont dû cesser leurs activités, augmentant drastiquement le nombre de demandes de refuge et de repas à La rue des femmes.

Chaque don alimentaire est la bienvenue et sera grandement apprécié par les résidentes de l’endroit bien sûr, il sera bien important de respecter les consignes sanitaires mises en place lors du dépôt des denrées.

 

3. Aidez l’Accueil Bonneau à protéger les itinérants

Crédit photo: Jon Tyson via Unsplash

Pendant que nous nous lavons les mains fréquemment, plusieurs personnes n’ont même pas accès à une douche quotidienne et leurs besoins essentiels ont beaucoup de mal à être comblés, alors qu’ils/elles sont en situation d’itinérance.

 

L’Accueil Bonneau, centre pour personnes à risques et en situation d’itinérance, se porte au secours de tou.te.s ceux et celles qui sont laissé.e.s derrière durant cette crise difficile.

Leur offrant hébergement, repas et divers soins d’hygiène, il est possible pour vous de soutenir et aider l’Accueil à continuer de pouvoir offrir tous ces services malgré la forte demande, grâce à des dons (chaque dollar compte) sur leur site internet, sous l’onglet «SOS Covid-19».

Club des petits déjeuners
Club des petits déjeuners
Plus de contenu