Cette semaine, je continue de vous parler de mode local, car je trouve ça toujours pertinent de vous montrer ce que les entreprises d’ici ou d’ailleurs continuent de faire pour rester pertinentes en ces temps difficiles de pandémie.
Atelier New Regime X Tel-Jeune
Les amis de Atelier New Regime, la marque de streetwear à excellente à Montréal, ont créé un chandail dont 100% des profits seront remis à Tel-Jeune, un organisme qui en a bien besoin en ce moment. Intitulé «Can’t stop won’t stop» le t-shirt blanc avec la couleur orange de Atelier New Regime est très représentatif de la marque : en soutien à la jeunesse.
Noize célèbre le jour de la Terre
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Lola Jeans offre des rabais!
On ne se le cachera pas : l’industrie de la mode est grandement affectée par les événements récents et c’est d’autant plus le cas pour les compagnies locales. En solidarité avec les autres marques de mode québécoise, Lola Jeans fait un appel aux Canadiens de soutenir les designers d’ici en s’associant avec la campagne #ModeSolidaire.
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Ainsi, Lola Jeans, qui est établie depuis 2006 et qui propose autant des modèles intemporels que de styles au goût du jour, offre 25% de rabais + livraison et retour GRATUITS sur tout achat en ligne, jusqu’au 1er mai.
C’est le moment de faire des #OOTD avec des marques de chez nous, ou de partager vos pièces préférées via vos «story» Instagram ou Facebook en mettant un lien vers leur site web. En ces temps difficiles, l’important, c’est d’être solidaire!
Artgang Art Contemporain offre ses Royaltees
Pour soutenir les artistes, Artgang a lancé la collection Royaltees.
En gros, 50% du prix est remis directement à l’artiste.
Les articles sont disponibles en précommande pour 10 jours seulement. Ils sont ensuite produits et vous sont livrés et vous les recevrez d’ici 30 jours.
Il y a une belle brochette d’artistes et plusieurs propositions intéressantes pour tous les goûts.
Ça vaut assurément le coup d’oeil artgangmontreal.com/collections/royaltees
Vallier s’offre une nouvelle collection printemps 2020
La marque montréalaise Vallier, pilotée par l’équipe derrière Altitude Sports, est une marque de vêtements prêt-à-porter haut de gamme qui allie les innovations du plein air à un style classique et urbain.
Cette nouvelle collection printanière qui est disponible malgré la pandémie actuelle est faite de matériaux de qualité premium et incorpore des technologies du plein air et designs conçus à Montréal.
Pour un temps limité, profitez de 20% de rabais sur la collection printemps-été + les 100 premières commandes recevront un sac fourre-tout à l’effigie de Vallier gratuitement!
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The Letter Bet X Homecoming
La boutique montréalaise The Letter Bet, qui prévoyait rouvrir en grand ce printemps, a dû temporairement mettre ses projets sur pause grâce, évidemment, à la situation pandémique mondiale. Qu’à cela ne tienne, l’équipe a profité de ces instants pour relancer la capsule Homecoming qui inclut des hoodies, sweatpants et autres pièces.
OFF THE HOOK X VANS
Paul Labonté a eu le mandat d’offrir une capsule Vans en collaboration avec la boutique montréalaise Off The Hook. Ainsi, il nous offre 107 paires de Vans blanche classique fait de «20 ounce duck canvas and they have a sip sole» a écrit Paul sur instagram.
Disponible prochainement, le but de Paul était de faire une paire classique et indestructible. Il explique le nombre limité de paires en hommage à l’autobus 107 : « the 107 bus took me from my neighborhood to downtown when I was a kid and that’s really where I discovered all the things I loved growing up like record stores, and graffiti, the things that shaped my life. The original OTH store is on that bus route so it made sense to me that there is a 107 tie in.»
VANS X Foot The Bill
Dans le but de redonner à tous les magasins partenaires de Vans, la compagnie de chaussures a décidé de lancer une capsule collection en partenariat avec 80 entreprises à travers le monde.
Vans lance donc une production de chaussures conçues sur mesure par leurs partenaires, des entreprises locales de Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Saskatoon et Halifax, par exemple la boutique Off The Hook à Montréal.
Ces nouveaux modèles seront disponibles en ligne à vans.ca, et tous les profits (moins le coût des matériaux et de l’expédition) iront directement à ces entreprises locales.
À l’aide de l’outil de personnalisation Vans, chacune des 80 entreprises a eu l’occasion de choisir un modèle Vans classique comme canevas, soit le Slip On ou le Era, et de l’utiliser pour concevoir un design qui la représente. Vans produira 500 paires de Vans personnalisés par entreprise partenaire. Une fois qu’ils seront tous vendus, il ne sera plus possible de s’en procurer.
Alors, ne manquez pas ça!