Aller au contenu
7 choses à faire pour souligner le 4/20 à la maison
Crédit: @fallforvee

Aujourd’hui, nous sommes le 20 avril 2020, soit la journée dans l’année ou les amateurs de cannabis se réunissent pour célébrer le 4/20.

 

Habituellement, les gens qui aiment souligner l’événement se réunissent en masse au pied du Mont-Royal pour s’allumer des joints en gang, écouter de la musique, faire la fête et terminer l’événement dans un restaurant de Saint-Laurent, les munchies dans le tapis.

 

Cette année, pour cause de pandémie mondiale à la COVID-19, il faut évidemment rester chez soi et respecter les consignes de la santé publique. Alors, on a décidé de vous proposer quelques activités pour souligner le 4/20 à la maison avec votre dose de la SQDC.

 

1. Se faire à manger pour vos munchies.

 

Y’a rien de mieux que de se faire à manger pour célébrer le 4/20 (sauf quand on se trompe dans la recette. Pour satisfaire votre craving de bouffe un peu décadent et sucré, je vous propose le Brownie dans une tasse de Ricardo. Simple et efficace, votre bouffe sera prête en 5 minutes avec très peu d’ingrédients et un beau résultat.

 

 

2. Écoutez un film de stoner

 

Ça fait combien de temps que vous n’avez pas pris le temps d’écouter un film un peu con, mais ô combien drôle sur l’amitié, l’amour et le sexe ? C’est le temps d’écouter un de ces films sur Netflix : Pineapple Express, Harold & Kumar go to White Castle, Game Over, man!, Superbad, Sausage Party, Paul, The After Party ou alors The Package.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allume (@shopallume) le

3. Prendre un bain chaud

 

Y’a rien de mieux que de prendre un bon bain chaud pendant une bonne petite heure en tirant sur un splif, livre à la main, avec une tablette ou votre laptop pour écouter un film ou une série, ou simplement en écoutant un peu de musique. Ajoutez-y des huiles, du savon et détendez-vous : vous le méritez.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allume (@shopallume) le

4. Magasinez en ligne des objets liés au cannabis

 

Puisque la chaîne de magasin Prohibition n’a pas encore fait le saut vers le numérique et ne vend rien en ligne, je vous conseille de vous tourner vers @ShopAllume qui a un site web et un compte instagram vraiment le fun à suivre pour de beaux accessoires. Sinon, les nombreux produits faits par @BrntDesigns ou proposés par eux valent assurément le coup d’oeil. Dans les deux cas, les compagnies sont canadiennes!

 

 

5. Écoutez des documentaires

 

Qu’ils soient éducatifs, informatifs ou beaux : perso, j’aime toujours ça écouter un bon documentaire. Sur Netflix, je vous conseille les documentaires animalier, ce sont toujours de bonnes options. Sinon, Abstract et explained, pour un peu de beau, d’art et pour apprendre. Ou si vous voulez être à off complètement, c’est le temps de vous taper Tiger King. Et si vous avez faim : Ugly Delicious.

 

View this post on Instagram

This is #cannabliss.

A post shared by Allume (@shopallume) on

 

6. Écoutez un live du 4/20

 

Le Bloc Pot organise un live sur Facebook, où plusieurs centaines d’internautes vont s’allumer des joints en même temps. C’est une belle façon de célébrer en gang. Sinon, faites des Facetime avec vos amis à 16h.

 

 

7. Sortir sur votre balcon

 

Ce n’est malheureusement pas le temps d’aller vous promener au Parc. Toutefois, il fait beau et chaud, alors c’est le parfait moment pour sortir sur votre balcon. Personne ne vous jugera en ces temps de confinement et vous pourrez même croiser quelques voisins et jaser avec eux à distance du 2 mètres.

 

Dans tous les cas, peu importe ce que vous décidez de faire pour célébrer le 4/20, soyez prudent, ne sortez pas, amusez-vous et prenez ça chill.

Plus de contenu