Aller au contenu
COVID-19: Les cégeps suspendent la cote R pour la session d’hiver 2020
Crédit: Changbok Ko via Unsplash

On apprenait samedi dernier dans un article de Radio-Canada que les cégeps du Québec suspendraient la cote de rendement au collégial, mieux connue sous le nom de «cote R» pour la session d’hiver 2020, alors que toutes les institutions du système d’éducation canadien sont fermées temporairement durant la crise de la Covid-19.

 

La fameuse cote R ne sera donc pas calculée pour cette session, même si les cours, eux, sont maintenus (en ligne).

 

 

En d’autres mots, les notes de la session d’hiver 2020 ne seront pas comptabilisées dans le calcul final de la cote R de cette année.

 

Ce serait, entre autres, la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) qui en aurait fait la demande, aux côtés de plusieurs autres syndicats, puisque la gradation de la cote R n’aurait pu être effectuée de façon égale à leurs yeux, compte tenu des différentes situations socio-économiques des divers.es étudiant.es ainsi que des disparités institutionnelles et de leurs capacités à maintenir une session complète (sous tous les aspects) de façon virtuelle.

 

Toujours selon Radio-Canada, c’est le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, qui devrait en faire l’annonce sous peu.

Plus de contenu