Aller au contenu
COVID-19: Montréal met en place plusieurs «corridors sanitaires» sur les rues des plus passantes
Crédit: Bruno Guglielminetti via Twitter (@guglielminetti)

Lorsqu’on a lu la nouvelle pour la première fois sur la page Facebook de la ville, nous étions un peu sous le choc. Alors qu’aucune image n’accompagnait l’info, on laissait courir notre imagination en pensant au pire: serait-on désormais contraint.e.s à voyager du point A au point B dans des tunnels de plexiglass? Que signifie réellement «corridors sanitaires», et qu’encourent-ils?

 

Et bien, rassurez-vous. Il ne s’agit pas de tunnels transparents aux airs futuristes. Il s’agit tout simplement d’espaces piétonniers et de trottoirs de fortune ajoutés un peu partout dans 9 arrondissements de la ville de Montréal, afin de faciliter les déplacements à pieds pour les besoins essentiels — travailleurs et travailleuses des services essentiels devant se rendre au travail, aller à l’épicerie, à la pharmacie, etc.

 

 

Ayant débuté l’initiative avec l’Avenue Mont-Royal durant le week-end de Pâques, l’administration Plante a décidé d’implanter ces trottoirs élargis d’un peu plus de 4 mètres de largeur dans d’autres quartiers, comme Rosemont, Verdun et Hochelaga-Maisonneuve.

 

Après avoir instauré un premier corridor sanitaire sur l’avenue du Mont-Royal, nous ajoutons plusieurs nouveaux…

Posted by Valérie Plante on Friday, April 17, 2020

 

Permettant ainsi aux piétons de se distancier plus facilement les uns des autres, la mairesse espère que ces mesures pourront profiter autant aux citoyen.ne.s qu’aux commerçants avec des établissements toujours ouverts.

 

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Le futur après-crise…

 

COVID-19: Le plexiglass, le futur des restaurants et lieux publics?

Plus de contenu