Aller au contenu
Greta Thunberg et Fridays For Future lancent une pub choc «Notre maison est en feu» pour sensibiliser les gens au réchauffement climatique!
Crédit: Capture d'écran Fridays For Future via Youtube

Pour souligner le Jour de la Terre (22 avril) et rappeler à tou.te.s l’énorme travail qu’il y a encore à faire pour la cause environnementale, notamment en sensibilisant les gens au phénomène du réchauffement climatique, la jeune activiste environnementale bien connue de tou.te.s, Greta Thunberg, et son association Fridays For Future publiaient hier une pub percutante intitulée Our House is on Fire (Notre maison est en feu).

 

 

L’association Fridays For Future (FFF), fondée par Thunberg en 2018 suite aux grèves étudiantes pour le climat et aux multiples protestations environnementales auxquelles la jeune activiste a participé de façon très impliquée, est un mouvement visant à lutter contre le réchauffement climatique et défendre la cause environnementale à l’échelle mondiale.

 

Ayant publié sur leur compte Youtube la publicité, on peut y apercevoir une famille vaquant à ses activités quotidiennes alors que la maison brûle. Représentant bien évidemment la population mondiale qui détourne le regard quant au phénomène du réchauffement climatique de notre planète (notre «maison qui brûle»), le court vidéo a un fort impact et passe un message important: nous nous devons d’agir et de nous responsabiliser.

 

Selon Creapills, c’est du discours de Jacques Chirac au Sommet de la Terre de Johannesburg de 2020 que le FFF se serait inspiré pour créer cette annonce choc: «La maison brûle et nous regardons ailleurs».

 

Il est important de se sentir concerné.e par la cause environnementale, et ce, pas seulement le 22 avril, puisque le Jour de la Terre, c’est tous les jours. C’est dans les actions du quotidien que nous pourrons lutter ensemble pour protéger notre planète. Pour en savoir plus ou connaître des moyens faciles de diminuer votre impact environnemental, rendez-vous sur le site du Jour de la Terre.

Plus de contenu