Le restaurant à Fish & Chips Comptoir 21 ferme sa succursale d'origine du Mile-End

Mauvaise nouvelle pour les habitants du Mile-End : le restaurant Comptoir 21 a été forcé de fermer ses portes.

 

Spécialisé dans la bouffe de type Fish & Chips, le restaurant qui est dans le quartier depuis maintenant 10 ans a du fermé l'une de ses trois succursales, soit la première.

 

C'est, on le comprend bien, le coeur gros que les responsables de l'établissement ont partagé la nouvelle sur Facebook cette semaine. Ils expliquent leur décidions face au refus obstiné du propriétaire à renouveler leur bail dans des conditions acceptables, le manque de loi à cet égards et la pandémie qui nous touche tous.

 

Voici leur message :

 

« C’est la boule au ventre et le cœur gros que nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture définitive de notre succursale du 21 St-Viateur o., notre tout premier comptoir 21....

Face au refus obstiné du propriétaire à renouveler notre bail dans des conditions acceptables, le manque de loi à cet égards et la pandémie qui nous touche tous, nous devons nous résilier a fermé cette adresse pour de bon.

Nous tenons à saluer notre fidèle clientèle toujours au rendez-vous après nos 10 ans d’opérations et tous les employés que nous avons eu la chance de côtoyer jour après jour, le comptoir21 était ce qu’il était grâce à vous, vous allez nous manquer!

Nous avons tout de même la chance de conserver nos adresses sur Gilford dans le plateau et sur Wellington à Verdun! Dès que la vie nous le permettra, nous serons heureux de vous y accueillir à nouveau ( ou de vous préparer un take-out ✌🏼)

D’ici là, prenez soin de vous et on se revoit très très bientôt!»

 

Richard Ryan, résident du Mile End depuis plus de 30 ans et conseiller municipal depuis 2009, a partagé ses préoccupations sur sa page Facebook face à cette situation.

 

«La question qui se pose, avec l'augmentation de locaux commerciaux vacants qu'il y aura, et les différentes aides gouvernementales (de tous les niveaux) et même de banques sur les reports d'hypothèques... la balle ne serait pas présentement dans le camp des propriétaires immobiliers pour faire un certain bout de chemin? C'est ce que je me pose sérieusement comme question... car le cas du Comptoir 21 n'est pas unique, si j'en crois ce que je reçois comme info.»

 

Qu'en pensez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES