Netflix: les films de Xavier Dolan bientôt disponible en France, mais pas au Canada
Alexandre TurcottePour répondre à la demande croissante et persistante des Français, Netflix France a bien écouté et compris leurs besoins en cette période de confinement forcé.
Ce que demandaient les Français était assez simple : plus de film français.
Et on peut les comprendre, le cinéma français est tellement riche et diversifié qu’ajouter quelques classiques ne devrait pas poser de problèmes. Ainsi, Netflix a décidé d’agrandir considérablement son catalogue avec des films de François Truffaut et Jascques Demy et à même ouvert sa sélection afin d’offrir du Charlie Chaplin, du David Lynch, du Krzysztof Kieślowski et même… du Xavier Dolan – sans que l’on sache, encore, lesquels.
C’est une entente avec le groupe français MK2, à la fois producteur, distributeur et exploitant, qui a donné cet admirable résultat pour nos cousins de France et qui sera disponible à compter du vendredi 24 avril, selon ce que rapporte Les Inrocks.
Hélas, bien que cette semaine on soulignait la journée du Cinéma canadien (22 avril), aucune annonce similaire n’avait été faite du côté de Netflix Canada afin d’obtenir les films de Xavier Dolan dans le catalogue canadien.
Après quelques tentatives, Netflix Canada ne nous a jamais répondu à savoir si les films de Xavier Dolan seraient disponibles prochainement sur la plateforme.
On trouve donc tout cela un peu dommage que les films du cinéaste québécois se retrouvent disponibles sur Netflix France, mais pas Netflix Canada…
[spacer title= »En rafale »]
Netflix Canada a quand même tenu à nous offrir sa liste des films Canadiens disponible sur sa plateforme.
Trailer Park Boys: Don’t Legalize It
Swearnet
Ice Guardians
Kiss & Cry
The Recall
Braven
Devil’s Gate
Polar
Total Frat Movie
I Am The Pretty Thing That Lives In The House
My Perfect Romance
Hyena Road
Into the Forest
Jusqu’au déclin (The Decline)
There’s Something In The Water— Netflix Canada (@Netflix_CA) April 22, 2020
Sinon, on vous propose plusieurs autres films canadiens et québécois disponibles en ligne (mais pas sur Netflix)