La situation est sans précédent pour tout le monde, et on a tous des inquiétudes différentes. Mais pour beaucoup, une question qui reste importante est : Qu'est-ce qu'on va faire pour s'occuper si on ne peut plus sortir de chez nous ?

Voici une liste de 10 films et documentaires disponibles sur Netflix que vous pouvez regarder pour prendre une pause mentale de la dystopie environnante et peut être rayer quelques lignes de votre liste de «films à voir».

Marriage strory

Si vous ne l'avez pas encore vu ou si vous cherchiez le bon moment depuis des semaines, c'est le maintenant! Dans ce film percutant et réel Scarlett Johansson et Adam Driver incarnent un couple marié. On suit les étapes de leur séparation épuisante, déchirante et réaliste.

 

J'ai perdu mon corps

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, la main tranchée d'un jeune homme s'échappe d'une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. S'engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d'embûches et des souvenirs de sa vie jusqu'au terrible accident. Puis c'est la rencontre avec Gabrielle.

 

Okja

Un film de Bong Joon Ho, le réalisateur de Parasite.

Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand coeur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. La situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

 

Isle of dogs

En raison d'une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l'Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l'île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville. Une petite pépite signée Wes Anderson.

Bikram

Ce documentaire retrace l'ascension et la chute du fondateur de l'empire mondial du yoga chaud, Bikram Choudhury, dont la réputation souffre d'accusations troublantes.

La terre la nuit

Une série documentaire sur la nature britannique réalisée pour Netflix. La série est racontée par Samira Wiley et produite par Plimsoll Productions. La série suit des animaux qui sont actifs pendant la nuit en utilisant une technologie de caméra à faible luminosité de pointe.

The Irishman

Frank Sheeran est un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages. À travers son personnage, on découvre le monde du crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre. Le film relate la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa, qui reste l'un des mystères insondables de l'histoire de États-Unis.

Minimalism

Le  réalisateur Matt d’Avella suit les minimalistes Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus sur les routes des États-Unis tandis qu’ils vont de conférences en conférences pour faire la promotion de leur livre,

Le documentaire est entrecoupé de témoignages de gens qui ont décidé de changer leur définition du succès et de vivre avec moins.

Jumanji

Juste pour retomber en enfance pendant une petite heure et demie. Vous avez le choix entre le vieux Jumanji avec Robin Williams et le nouveau  avec Dwayne Johnson

.

Marathon Avengers

N'oublions pas que toute la série Avengers est disponible sur Netflix. Plus précisément tous les films Marvel qui complètent l'immense arc narratif qui s'est terminé il y a peu avec Endgame. Les Iron Man, Thor, Guardiens de la Galaxie etc. sont aussi à votre portée. C'est une expérience assez différente de les regarder dans l'ordre si vous n'avez jamais essayé. En effet même si les films sont sorti de façon assez éparpillée, rien ne vous empêche de suivre le déroulement narratif des Avengers en commençant par les Iron Man.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !