Aller au contenu
Le foodtruck du Gras Dur est prêt à servir avec les normes de distanciation sociales

La saison des camions de rue à Montréal et au Québec débute sous peu.

 

Enfin, normalement la saison devrait débuter sous peu, mais on a pas encore eu de nouvelles de la Ville de Montréal concernant les foodtrucks.

 

Ceux qu’on a l’habitude de voir lors des attroupements, des festivals et des événements populaires en tout genre ne savent pas encore à quoi va ressembler la saison 2020. Elle sera probablement difficile, comme pour chaque restaurant et PME en ce moment.

 

Les foodtruck pourraient toutefois donner un bon coup de main dans plusieurs situations. Un camion de rue est par définition un excellent moyen de distribuer de la nourriture en temps de crise. Avec une cuisine, une distanciation obligée à cause du comptoir d’au moins de six pieds des gens, confinés dans un environnement souvent lavé et désinfecté, soumis à des inspections régulièrement, le parfait mélange de sécurité.

 

Le seul problème qui peut survenir est celui de l’attroupement intensif et un peu irrégulier, mais désormais, les gens sont quand même très au courant et prudents face à la proximité et du 2 mètres recommandé.

 

Le célèbre Gras Dur a justement démontré leur efficacité ce week-end. La propriétaire, Annie Clavette, a justement partagé quelques photos de leur week-end sur Facebook tout en précisant la situation.

 

«On s’ajuste et on répond à la demande.
Non on ne fait pas d’argent.
Mais on fait travailler nos employés.
On essaie de démontrer que le service avec un camion de cuisine de rue est une solution et que nous sommes responsables. Nous sommes aussi au service de la communauté.
Ici nous sommes au service du personnel de CHSLD, Personnels Médical et l’Armé Canadienne. Oui c’est un milieu à risque, mais nous sommes responsables dans nos actions, nos employés sont équipés de masques, gants et visières…..»

 

Plus de contenu