Aller au contenu
Cette compagnie québécoise de vêtements s’associe à l’organisme Le Chaînon pour redonner en temps de pandémie!
Crédit: Girl Crush Gang via Instagram (@girlcrushgang)

On a beau en penser ce qu’on en voudra des influencers/créateurs et créatrices de contenu, il faut parfois prendre le temps de faire un pas vers l’arrière, s’obliger à une prise de conscience et réaliser que ce sont simplement des humain.e.s, comme vous et moi.

 

Au-delà d’être des humain.e.s, il y en même qui sont vraiment, vraiment des personnes extraordinaires et essaient d’amener le plus de positif possible, et puis un moment donné, il faut bien «rendre à César ce qui est à César», hein?

 

C’est pourquoi on souligne aujourd’hui la belle initiative de la marque Girl Crush Gang, marque de vêtements des créatrices de contenu et youtubeuses Cindy Cournoyer et Lucie Rhéaume, qui ont décidé de contribuer à leur façon à travers leur compagnie.

 

 

En effet, les deux jeunes entrepreneures ont décidé de verser 2$ à l’organisme Le Chaînon, sur chaque coton ouaté (hoodie) Girl Crush Gang vendu, à partir de cette semaine.

 

View this post on Instagram

💗 BONNE NOUVELLE 💗 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Girl Crush est fier de remettre 2$ par hoodie à l’organisme Le Chaînon, qui est la plus grande ressource d’hébergement pour femmes en difficulté au Québec. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Nous avons choisi cet organisme puisqu’ils prennent position pour dénoncer les inégalités, les conditions de vie et les différentes formes de violence vécues par les femmes. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Avec cet argent, @lechainon_mtl pourra aider les femmes à bénéficier d'un soutien professionnel, dans un environnement qui encourage les rapports les plus égalitaires possible. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Comme vous le savez, à cause du covid-19, plusieurs organisme dont celui-ci manquent de financements à cause des activités mises en suspension. On a vu leur cri du coeur dans un article du Journal de Montréal et le lendemain, on était en appel avec la directrice générale pour leur offrir de notre aide. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Nous sommes plus qu’heureuses de faire une différence à l’aide de la Girl Crush Gang et ce, à long terme avec Le Chaînon. 💗

A post shared by GIRL CRUSH. (@girlcrushgang) on

 

Visant un partenariat sur le long-terme, Girl Crush Gang a rapidement reconnu le besoin criant du Le Chaînon pour du financement en ces temps extrêmement difficiles — durant la crise sanitaire, économique et sociale de la COVID-19 (coronavirus) — pour les femmes ayant recours aux services offerts par l’organisme.

 

Coïncidant le début de cette collaboration avec le lancement imminent de leur nouveau modèle de coton ouaté, qui sera mis en ligne ce vendredi 1er mai 2020 à 12h (midi) tapant sur le site de Girl Crush Gang, les deux jeunes femmes espèrent pouvoir faire une réelle différence et contribuer au bien collectif grâce à ce généreux geste d’altruisme.

 

Une initiative que l’on applaudit et qui tombe pile poil au bon moment, pour venir en aide à celles qui en ont réellement besoin!

 

Chapeau à elles, les vraies #GirlCrush du moment!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Qui est Cindy?

 

Qui est Lucie?

View this post on Instagram

MORNING WORKOUT.✌🏼 Je profite de la quarantaine pour appliquer les concepts principaux tirés de l’une de mes lectures récentes: Atomic Habits de James Clear (actually c’était une « écoute » puisque je l’ai écouté en format audiobook sur Audible). Ce livre est selon moi ultra intéressant et pertinent parce qu’au quotidien, 40 à 95% des actions que nous posons sont en réalité guidées par nos habitudes aka ce qui est profondément ancré dans notre subconscient. Si tu veux faire un changement dans ta vie, tu dois changer tes habitudes de vie et donc “reprogrammer” ton esprit. ⁣ ⁣ Je ne m’entraînais plus régulièrement et je voulais recommencer à le faire. Mon objectif? Intégrer l’habitude de faire du sport minimum 3 fois par semaine. En ce moment, je suis au premier stade qui est celui d’implanter cette nouvelle habitude. Pour ce faire, j’ai appliqué deux éléments clés mentionnés dans le livre: “Make it easy” et “Repetition over perfection”. On a tendance à vouloir y aller ALL OR NOTHING alors qu’en réalité, c’est beaucoup mieux de faire 3 petits workouts de 15 minutes plutôt que de viser 3 gros workouts d’une heure et finir par en faire 1/3. Jusqu’à présent ces techniques ont fonctionné pour moi et ça fait 3 semaines de suite que j’ai atteint mon objectif hehe.💪🏼⁣ ⁣ Anyways, je vais commencer à share plus souvent mes recommandations de livres puisque vous semblez nombreux à être intéressés mais let me know si VOUS avez des lectures à recommander.🤓👇🏼⁣ – P.s.: mes vêtements viennent de deux belles compagnies canadiennes🧡Top is from @bamboounderwear & leggings from @vitaeapparel ✨

A post shared by Lucie Rhéaume Gonzalez (@lucierheaume) on

 

Girl Crush Gang, c’est quoi?

Plus de contenu