Une nouvelle venue a fait son apparition discrètement ce mois-ci sur les réseaux sociaux et sur les tablettes des SAQ : la Prose Vodka.

Ce nouvel alcool québécois est en fait la première vodka rose, nous assure la compagnie. Pourquoi ce nom de Prose Vodka, parce que la prose est le langage dans sa forme naturelle.

«Chez Prose, nous croyons que les meilleurs moments sont les moments spontanés. Ceux qui découlent d'une série d'événements apparemment sans conséquence, mais qui aboutissent à quelque chose de grand à sa façon. Le nom Prose est né de l'idée que notre vodka elle-même provient d'une série d'événements imprévus et organiques - une conversation ordinaire sur la vie quotidienne.»

Et pourquoi la vodka est rose ?

La teinte rose distincte de Prose provient d'une variété unique de patates douces violettes. Les qualités organoleptiques naturellement terreuses des patates douces violettes sont préservées grâce à leur processus d'infusion post-distillation à leur distillerie de Sorel.

Cette nouvelle venue est donc très populaire et évidemment, comme chaque nouveau produit québécois, la SAQ ne fait pas beaucoup d’effort pour la stocker. Dès qu'une commande arrive sur les tablettes, le produit disparaît rapidement.

Alors, envie de pimper vos drinks cet été?

 

Prose Vodka est 44,75$ la bouteille de 700 ml.

 

En cocktail

Rose Simard de 1 ou 2 cocktails vous a même préparez une vidéo qui explique comment faire un Sour à la Framboise avec le vodka rose de Prose Vodka!

Plus de contenu