Confinés à la maison depuis plusieurs semaines, plusieurs se demandent comment améliorer leur milieu de vie. Pour ajouter de la verdure, purifiez votre air et vous occupez un brin : pourquoi ne pas adopter des plantes ?


S’occuper de plantes est une activité anti-stressante : avoir les mains dans la terre lorsqu’on empote, prendre soin d’un être vivant (beaucoup moins exigeant qu’un animal domestique) voilà de belles raisons pour ajouter une plante chez vous.

 

Toutefois, vous aimez les plantes, mais n’avez pas le pouce vert? Aucun problème. Voici 10 plantes impossibles à tuer, ou presque!

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? On vous conseille le très pertinent livre de l’équipe de Plantzy. Le guide Plantzy – vivez en harmonie avec vos plantes à $26.95.

Crédit:@jeepgrl32

1. l’aloe verra

Reconnu pour ses nombreuses vertus, l’aloe vera est une plante facile d’entretien. Il demande peu d’eau, mais vous devrez tout de même l’arroser de façon régulière. Trouvez-lui beaucoup de soleil, notamment sur le rebord d’une fenêtre. N’ayez pas peur qu’elle attrape froid, elle est habituée aux changements de température comme dans le désert.

L’aloe vera permet aussi, grâce à sa sève, de guérir les brûlures mineures.

Crédit:La Pastèque

2. Le peperomia

Une plante qui purifie l’air et ne demande que très peu d’attention. Arrosez-là quand son terreau est sèche et procurez-lui de la lumière.

Crédit:@succandpups

3. Le sansevieria

La sansevieria, aussi appelée langue de belle-mère, requiert très peu d’entretien. C’est l’une des plantes les plus prisées, car elle est dépolluante et demande peu d’eau. De plus, elle a besoin de lumière, mais s’accommode des coins d’ombres. Idéal pour une plante de bureau. De plus, elle a une croissance lente.

Crédit:bayonabudget.com

4. Le monstera

Le monstera, aussi appelé faux philodendron, est parfait pour habiter un coin de pièce, il requiert peu de lumière.

Si vous oubliez constamment d’arroser vos plantes, le philodendron est peut-être ce qu’il vous faut. Il n’a besoin que de très peu de lumière et s’accommode parfaitement d’un terreau bien sec.

Crédit:houseplantjournal.tumblr.com

5. Le chlorophytum comosum

Le chlorophytum comosum ou plante-araignée, est très résistant et requiert peu d’entretien. Donnez-lui du soleil, de l’eau quand son terreau est sec et elle grossira rapidement. D’autres plants pousseront au bout de petites tiges : c’est comme cela qu’elle se reproduit. Prenez une bouture et mettez là dans l’eau quelques semaines pour que ses racines poussent avant de la rempoter.

Crédit:@monko_the_plant

6. Le pothos

Le pothos ou lierre du diable est une plante grimpante convient à tous les lieux. Idéal pour ajouter un peu de vie dans un appartement, elle peut autant monter avec des supports que tomber en longues lanières.

Elle n’a pas besoin de lumière directe et ne doit être arrosée que lorsque son terreau est sec. Si vous avez choisi un pot trop petit, le pothos ne vous en tiendra pas rigueur. Il aime se retrouver à l’étroit.

7. Le dracaena

Le dracaena peut se contenter d’un faible éclairage.

Ne nécessitant pas beaucoup d’humidité, vous pourrez espacer vos arrosages sans craindre de le faire mourir.

Crédit:greeneryunlimited.co

8. Le zamioculcas zamiifolia

Le zamioculcas zamiifolia ou plante ZZ, n’a pas besoin d’un éclairage important. Vous ne devrez l’arroser qu’une fois son terreau redevenu sec. Elle emmagasine l’eau et croît rapidement : parfait pour ceux qui n’ont pas le pouce vert. Si elle brunit, c’est que vous l’arrosez trop!

Crédit:anna.fi

9. Le Cactus

Le cactus est idéal sur le bord d’une fenêtre et requiert peu d’eau. Le seul problème : ne l’oubliez pas ! Et arrosez le un peu au moins à toutes les 3 ou 4 semaines.

Crédit:goodhousekeeping.com

10. Les succulentes

Il existe beaucoup de variétés de succulentes. Comme les cactus, ces plantes grasses emmagasinent l’eau et on besoin de peu d’arrosage et beaucoup de soleil. La seule différence avec les cactus? Les épines!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !