Aller au contenu
Coaticook lance le service de «crème glacée à l’auto»!
Crédit: Laiterie de Coaticook via Instagram (@laiteriedecoaticook)

Eh oui, les plus friand.e.s de crème glacée seront servi.e.s!

 

Selon La Tribune, la Laiterie de Coaticook mettait en service hier son camion «food truck» pour pouvoir offrir leur crème glacée… En «service à l’auto»!

 

 

Afin de respecter les mesures sanitaires et consignes de distanciation sociale, la compagnie laitière a mis en place un système de service au volant, pour continuer à offrir des cornets à tou.te.s ses plus fidèles client.e.s, et ce, en toute sécurité!

 

«Comme tout est annulé, on ne pouvait rien faire [avec notre camion]. Dans le bar laitier, ça aurait été impossible de gérer l’achalandage, il y a trop de monde. On a gardé le service des sacs de fromage et des pots de deux litres de crème glacée au comptoir et on a installé la caravane dans la cour de la laiterie pour y aménager un service à l’auto» expliquait Renée Fillion, directrice des ventes, du marketing, des recherches et du développement de la Laiterie de Coaticook à La Tribune.

 

 

Le food truck offrira la majorité des produits que l’on retrouve habituellement au bar laitier, dont la crème glacée molle, la crème glacée dure, les laits fouettés et les barbotines. Pour les autres produits, ils seront disponibles à l’intérieur (bar laitier).

 

On ne peut évidemment pas s’attendre à un service au volant conventionnel, comme un retrouve chez les grandes chaînes de restauration rapide. «Le client va toujours rester dans sa voiture. Ce sont les employés qui vont se promener pour prendre les commandes et faire payer. D’autres employés seront dans la caravane pour faire le produit. Un autre ira porter la commande», ajoutait madame Fillion dans son entrevue avec La Tribune.

 

Afin que le tout s’effectue de la façon la plus sécuritaire possible, autant pour ses employé.e.s que pour les client.e.s, madame Fillion précise que «Tous les employés auront des visières. On a un bâton auquel est attachée la machine Interac. Les employés ne vont donc pas près des clients».

 

Bien que tout soit annulé, qui dit que nous aurons à nous priver d’un des plus grands plaisirs de l’été, alias la fameuse crème glacée!?

 

À vos cuillères!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

D’autres restaurateurs innovent pour continuer de nourrir leurs client.e.s:

 

Ryu Kitchen: le tout nouveau comptoir pop-up, pour un menu 100% à emporter/à la livraison!

 

COVID-19: Réouverture du restaurant Hello 123 dans Saint-Henri!

Plus de contenu