Aller au contenu
Post-Covid: Cette compagnie québécoise propose des «isoloirs» pour le retour en classes!
Crédit: Avenue 77

Depuis l’annonce officielle faite la semaine dernière du plan de «déconfinement» progressif, établi selon un calendrier élaboré par le gouvernement Legault ainsi que toute son équipe, les écoliers et écolières seraient dès cette semaine de retour sur les bancs de classes — sur base volontaire et initiatives des parents, il en va de soi.

 

Connaissant désormais une nouvelle «normale», ce retour en classes ne se fait toutefois pas sans contraintes, consignes et mesures sanitaires et de distanciation sociale. Afin de s’assurer de la sécurité des enfants et des enseignant.e.s (ainsi que du personnel d’établissement), plusieurs règles sont à respecter: distance de 2 mètres la grande majorité du temps (pour ne pas dire tout le temps), maximum de 15 élèves par classe, etc.

 

Alors qu’on a déjà vu passer plusieurs idées et innovations proposées par diverses compagnies (locales ou internationales) pour préserver nos distances et «isoler nos microbes», cette compagnie québécoise offre quant à elle des isoloirs pour les élèves.

 

 

En effet, Avenue Soixante-Dix-Sept propose des isoloirs à bureau, conçus pour restreindre les interactions à proximité et l’échange de microbes potentiels entres les élèves.

 

Disponible en plusieurs coloris, l’entreprise vend ses «boîtes» de protection amovibles au coût de 12,95$ l’unité (pour des lots de 15 isoloirs).

 

S’agirait-il d’une solution viable pour préserver la santé des enfants (et des adultes) à l’école?

 

On a du mal à croire que des écoliers et écolières de première, deuxième année puissent s’abstenir de jouer ensemble sans contacts, mais resteraient-ils/elles plus dans un isoloir?

 

Il faudrait le tester pour en avoir le coeur net!

 

[spacer title= »D’autres innovations de matériel de protection… »]

 

Une compagnie de plexiglas propose une solution pour les dentistes [PHOTOS]

 

Les écoliers chinois retournent en classe avec des chapeaux de distanciation sociale

 

COVID-19: Le plexiglass, le futur des restaurants et lieux publics?

Plus de contenu