Aller au contenu
Black Mirror reporte la diffusion de nouveaux épisodes puisque «le monde va déjà trop mal»!
Crédit: Netflix

Eh oui, selon le Paper Magazine et le Radio Times, le monde irait déjà tellement mal que même le créateur de la série de suspense Black Mirror aurait pitié de nous, et voudrait nous épargner de l’anxiété superflue.

 

Crédit: GIPHY

 

Malgré que près d’une année complète se soit écoulée depuis la parution des derniers épisodes de la saison 5 de la série de Netflix, il serait maintenant confirmé que nous devrons attendre encore un moment avant de pouvoir visionner de nouvelles productions de Black Mirror.

 

En effet, dans une entrevue accordée au Radio Times, le créateur de la série, Charlie Brooker, mentionnait que «Les gens n’ont pas besoin davantage de terreur existentielle ou de récits dystopiques étant donné l’état actuel du monde. […] Pour le moment, je ne sais pas [si nous avons assez de cran] pour les histoires de sociétés qui se désagrègent… Je ne travaille donc pas sur l’une d’entre elles.»

 

Alors que nous sommes tou.te.s confiné.e.s à la maison et/ou en «déconfinement» progressif, nous avons déjà tou.te.s dans notre bagage émotionnel plusieurs jours de quarantaine derrière nous, qui ajoutent au poids du stress actuel à savoir ce qui adviendra de notre futur.

 

Entre les débats de différents points de vue sur divers aspects du vivre-ensemble d’après-pandémie, et l’anxiété constante causée par le virus, il n’est pas étonnant que Brooker essaie de ne pas mettre du gaz sur le feu et de ne pas attiser la panique du moment avec d’autres scénarios catastrophes.

 

Une chose est certaine, suite à l’annulation de plusieurs événements et séries que l’on chérit, notre mood face au coronavirus reste définitivement celui-ci:

Capture d’écran Netflix

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Les Feux de l’Amour cessent de brûler pour la première fois en plus de 45 ans!

Plus de contenu