Aller au contenu
Les Québécois seront-ils obligés de porter un masque dans les transports en commun?
Crédit: Anastasiia Chepinska via Unsplash

Selon CTV, le gouvernement québécois demanderait aux citoyens de porter un masque lors de déplacements et de l’utilisation des transports en commun, comme décrété dans un communiqué publié mardi dernier.

 

Cette annonce, mandatée par plusieurs autorités publiques — plus précisément, par le ministère des Transports, la Commission de la sécurité des travailleurs de la CNESST et l’Institut national de santé publique du Québec — aurait donné des instructions de conduite précises au public, alors que la province se prépare pour son «déconfinement» progressif et que le trafic piétonnier augmentera probablement drastiquement au cours des prochaines semaines.

 

«Portez un couvre-visage dans les bus et les voitures de métro, ainsi que dans les endroits où la distanciation sociale n’est pas toujours possible», pouvait-on lire sur la liste de mesures à prendre et consignes à respecter.

 

 

On demande également aux utilisateurs de tout de même converser une distance de 2 mètres lorsque cela est possible, malgré le port du masque, et de ne pas prendre les transports en commun si vous présentez quelconque symptôme (dont une toux sèche, des difficultés respiratoires, une perte de goût et d’odeur, de la fièvre et autres) de la COVID-19 (coronavirus).

 

De plus, selon TVA Nouvelles, le parti d’opposition municipal montréalais Ensemble Montréal, annonçait mercredi qu’il déposerait une motion pour obliger le port du masque dans les transports collectifs. La motion sera ainsi débattue lors du conseil municipal du 25 mai 2020.

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Des bus de la STM transformés en cliniques mobiles!

COVID-19: Six bus de la STM transformés en cliniques mobiles de dépistage!

Plus de contenu