Aller au contenu
Le plexiglas: l’avenir des salons de beauté post-COVID?
Crédit: (à gauche) David D'Amours - salon PRIVÉ, (à droite) Manon Leblanc

Malgré que nous soyons tou.te.s encore dans l’attente d’une annonce officielle concernant la date de réouverture des salons de beauté — plus particulièrement des salons de coiffure et barbiers —, certain.e.s propriétaires d’institutions prennent déjà les devant et commencent dès maintenant à réaménager leurs espaces et mettre en place des mesures et consignes «post-COVID».

 

 

C’est le cas par exemple pour David D’Amours, coiffeur de renom et propriétaire du salon PRIVÉ, qui a déjà entamé d’installer des panneaux de plexiglas afin de bien séparer tou.te.s ses client.e.s et leurs coiffeurs et coiffeuses.

 

 

On pouvait aussi voir plus tôt cette semaine dans les stories Instagram du salon Le Artof, situé sur le boulevard Saint-Laurent, que les propriétaires de l’endroit Claude Gervais-Ahelo et Catia Correia s’affairaient elles aussi à revamper leur établissement en prenant toutes les mesures et dimensions du salon pour y installer (on présume) des panneaux de protection.

 

D’ailleurs, on découvrait aussi hier que Manon Leblanc lançait cette semaine sa collection de panneaux de plexiglas dédiés aux salons de beauté.

 

Crédit photo: Manon Leblanc

 

C’est à se demander s’il ne s’agirait pas de la «nouvelle norme» pour tous les établissements du milieu!

 

Ayant probablement pris exemple sur des initiatives instaurées déjà dans plusieurs pays se retrouvant désormais en après-crise et réhabilitant tous les domaines en remodelant le quotidien des citoyen.ne.s, ces entreprises n’ont pas perdu de temps à faire partie de la «team plexi».

 

Le gouvernement québécois n’a toutefois pas encore déclaré quelles seraient les mesures à prendre dans les salons, ce qui nous fait nous demander s’ils/elles en font trop, ou pas assez?…

 

Quelles seront les balises de sécurité et de précautions à prendre pour ces institutions?

 

Et finalement…

 

Quand est-ce qu’on pourra ENFIN avoir une vraie bonne coupe de cheveux (ha-ha-ha)!?

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Post-Covid: Cette compagnie québécoise propose des «isoloirs» pour le retour en classes!

 

Une compagnie de plexiglas propose une solution pour les dentistes [PHOTOS]

Plus de contenu