On vous en parlait au début d’avril : Ma Zone Québec, une plateforme d’achats sur le web, pour encourager les compagnies québécoises, est enfin en ligne après plusieurs semaines d’attentes!
Suite à la vague d’inscriptions d’entreprises québécoises sur le site Ma Zone Québec, les entrepreneurs Isabèle Chevalier et Georges Karam viennent d’annoncer le lancement officiel de la plateforme web.
Dès maintenant, les consommateurs peuvent désormais naviguer sur le site web, y découvrir des produits exclusivement québécois et y faire directement les transactions souhaitées. Ma Zone Québec regroupe en un seul endroit plus de 5 000 produits québécois – et ce n’est qu’un début.

 

« Pour relancer l’économie, il faut acheter local. C’est la première étape à faire, la première marche. », précise Georges Karam par communiqué. Par un grand engagement citoyen, l’équipe de Ma Zone Québec souhaite apporter un impact positif réel et tangible dans l’économie locale du Québec. « Notre plateforme a la mission de propulser nos entrepreneurs du Québec, car nous savons que l’engagement envers une marque ne passe pas seulement par l’intérêt envers un produit, mais aussi par la connaissance de l’histoire des gens qui se trouvent derrière l’entreprise. », explique Isabèle Chevalier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ma Zone Québec (@mazonequebec) le

Il ainsi désormais possible de retrouver sur Ma Zone Québec une multitude de produits de différents secteurs : alimentation, beauté-santé, vêtements, des produits pour femme, homme, enfant, maison et loisirs.
Très clair, on retrouve également sur le site une gradation du terme local en deux catégories : le coeur bleu foncé identifie les marques et produits créés et confectionnés majoritairement au Québec tandis que le cœur bleu pâle représente les marques et produits conçus au Québec et confectionnés à l’étranger.
C’est un lancement en douceur que la plateforme a décidé d’adopter en ce début d’opération. Plus de 1500 entreprises déjà inscrites ajouteront leurs produits dans les prochains jours de sorte à bonifier l’offre et l’expérience des usagers.

mazonequebec.com

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !