5 Seconds of Summer s'inscrit parfaitement dans la nouvelle lignée des boys band modernes, dotés d'instruments de musique et refusant de se faire qualifier ainsi. 5SOS mène la charge vers un nouveau genre de boys band.
One Direction
One Direction connait rapidement un phénomènal succès planétaire sous l'égide de Simon Cowell.
The Jonas Brothers
The Jonas Brothers sème l'hystérie partout où passe la formation au milieu des années 2000.
'N SYNC
Véritable phénomène et épine dans le pied par excellence des Backstreet Boys, 'N Sync prend le marché d'assaut et propulse son leader, Justin Timberlake, au rang de superstar.
Backstreet Boys
Juste aux côtés de New Kids On The Block au panthéon des boys band, Backstreet Boys a véritablement marqué une génération de fans. Nick, AJ, Brian, Howie et Kevin sont toujours actifs, et les fans ont gardé un lien affectif pour BSB.
98 Degrees
Pourtant considérée comme une pâle copie de certains autres boys band issus des années '90, la formation menée par Nick Lachey continue d'offrir des performances encore aujourd'hui.
New Kids On The Block
New Kids On The Block a connu l'un des plus fulgurants succès de l'histoire de la musique pop. Probablement le plus populaire de cette liste, le groupe a surpris en reprenant la route au cours des dernières années, encore avec succès.
New Edition
New Edition figure au sein de nombreux palmarès et de listes de boys band. La formation R&B mettait également en vedette le chanteur Bobby Brown.
Boyz II Men
Boyz II Men s'est imposé au cours des prolifiques années '90. Le groupe R&B a vendu plus de 25 millions de disques en carrière.
Take That
Take That est une formation qui a marqué ses fans, et qui a permis à Robbie Williams de connaitre une brillante carrière solo par la suite.